Mon travail pour Epicurien.be

Tatin de magret de canard, pomme, foie gras

Terre Exotique, épices et concours
Tatin de magret de canard, pomme, foie gras

Noël approche à grands pas ! Comme chaque année on pense avoir le temps : de préparer, d’aller chercher les cadeaux, d’élaborer un menu… mais on se retrouve toujours assez vite au pied du mur. L’idée durant les semaines qui arrivent, sera de vous poster des recettes ou des idées cadeaux se rapportant directement aux fêtes, de quoi peut être, vous éclairer un peu !

Commençons donc les festivités avec une recette sucrée/salée qui vous servira d’entrée ou de petits canapés pour l’apéro : Tatin de magret de canard et pommes, copeaux de foie gras. Je vous l’accorde c’est assez riche, aussi bien en goût qu’en graisse maiiiiis… les fêtes c’est fait pour profiter ! Cette petite tatin est très simple à réaliser, une couche de pommes, une couche de magrets, on recommence, un petit peu de calvados, au four et le tour est joué ! J’ai réalisé cette recette lors de mon travail pour Epicurien et croyez moi ce jour là c’était la fête avant l’heure à la maison… entre le foie gras, les Saint-Jacques, le magret, mon hom était plus qu’heureux ! Passons dès à présent à la recette, munissez vous d’un grille pain (il vous est aussi possible de toaster votre pain soit dans une poêle avec un trèèèès léger filet d’huile d’olive soit sous le grill de votre four), d’emporte-pièces ronds ou de cercles de présentation (pour couper le pain). Sortez aussi un ou deux ramequins (à la taille de vos emporte-pièces) pour dresser la tatin. Afin de couper les pommes, le plus évident c’est l’éplucheur mais par la suite pour que les tranches soient bien fines, munissez vous d’une mandoline ou d’un bon couteau ! Viens alors l’étape du dressage et hop dans le four ! Rien de très compliqué n’est ce pas ? Pour suivre la recette exacte je vous invite à vous rendre sur le site d’Epicurien

Recette de la tatin de magret de canard et de pommes

Laurent (créateur d’Epicurien) propose dans sa recette de mettre directement une tranche de foie gras au dessus de la tatin, mais lors du shooting nous avons préféré saupoudrer des copeaux de foie gras tout simplement. Pour réaliser cela, placez votre morceau de foie gras au congélateur et lorsque vous êtes prêts à servir, râper celui-ci sur vos tatins.

Alors qu’en pensez vous ? Cela change des saucisses en pâte feuilletée non ? (bien que pour ma part j’en raffole !)

Des poutoux mes gourmands !

(En prime une photo de mon bb chat sous le sapin de Noël (la photographie date de l’année dernière mais on s’en fiche !)

 Facebook ○ Twitter ○

Tags :
  • Alcool
  • Aperitif
  • Calvados
  • Canard
  • Entree
  • Foie gras
  • Magret
  • Noel
  • Pomme
  • Tatin
Groupcommentsfacebookg+instagrampinteresttwitteryoutube