Accueil Bien-être Comment gérer les effets secondaires de la rispéridone ?

Comment gérer les effets secondaires de la rispéridone ?

par Crokmou
0 commentaire

La rispéridone est un médicament antipsychotique. On l’utilise dans le traitement de différents troubles mentaux. L’administration de ce médicament doit être faite de façon stricte en respectant la posologie indiquée par un médecin. Quels sont les effets secondaires qui peuvent découler de l’utilisation de ce médicament ? Réponse.

Quels sont les effets secondaires du médicament Risperdal ?

L’administration de la rispéridone est recommandée pour les patients qui souffrent de troubles comme :

Risperdal est donc un antipsychotique et il peut donner lieu à des effets secondaires différents suivant les patients.

Quels sont les effets secondaires du médicament Risperdal ?

Les effets secondaires très fréquents de la rispéridone

De nombreux patients ressentent certains effets secondaires après le début de leur traitement à base de rispéridone. Plus de 10 % des retours d’effets secondaires indiquent notamment un état d’insomnie et des maux de tête.

Les effets secondaires fréquents de la rispéridone

Ces effets indésirables du médicament chez les patients comptent entre autres une accélération du rythme cardiaque. Chez bien d’autres patients, on observe de la somnolence, de l’anxiété et une prise de poids. Il y a aussi fréquemment des troubles d’érection, une sécrétion de prolactine accrue et des affections urinaires.

Les effets indésirables moins fréquents de Risperdal

Certains des patients présentant un trouble psychotique et ayant suivi un traitement à la rispéridone connaissent par exemple une baisse de libido. D’autres signalent entre autres des troubles du rythme cardiaque, de la raideur musculaire et de la raideur dans les articulations.

Les effets secondaires rares chez les patients qui consomment la rispéridone

On note ces effets chez bien moins d’un pour cent des patients sous traitement. Ils vont d’une dilution sanguine anormale au dérèglement hormonal. Il y a aussi le syndrome malin des neuroleptiques, du priapisme et un risque accru d’AVC chez les patients séniors.

Quel traitement pour limiter les effets indésirables de rispéridone ?

Quel traitement pour limiter les effets indésirables de rispéridone ?

Vous devez avant tout vous assurer de bien respecter la dose du médicament à chaque administration pour votre bien-être. Si vous prenez une dose dépassant celle prescrite, il se peut que vous soyez très exposé aux effets secondaires. Les effets secondaires comme une prise de poids peuvent être contrés en adoptant une alimentation équilibrée. En outre, il faut penser à espacer chaque prise et ne pas stopper le traitement pendant son cours de façon brusque. Si vous le faites, vous augmentez le risque de subir des effets secondaires comme de la nausée, de l’insomnie et autres.

Les antipsychotiques ont tendance à causer des effets indésirables quand on arrête leur traitement de façon brutale. Au-delà de tout, c’est à votre médecin que vous devez vous adresser quand vous ressentez des effets indésirables après avoir commencé votre traitement. La rispéridone est une solution qui fonctionne comme inhibiteur neuroleptique. Attention aux interactions avec d’autres médicaments et surtout, évitez de conduire quand vous êtes sous traitement. Dans le doute sur la sécurité de ce traitement, envisagez des solutions comme la consommation de cbd pour soulager votre stress et votre anxiété.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire