Accueil Santé Quels sont les avis des consommateurs à propos de la desloratadine ?

Quels sont les avis des consommateurs à propos de la desloratadine ?

par Crokmou
0 commentaire

La desloratadine est un produit pharmaceutique qui permet de traiter les symptômes du coryza allergique et de l’urticaire. Ce médicament est également un antihistaminique et antiallergique dont les effets sont continus et efficaces. Comme tout médicament, il présente des effets secondaires et des contre-indications qu’il est important de connaître. Découvrez dans cet article l’avis des utilisateurs sur son efficacité.

Effets secondaires du produit desloratadine

Les produits pharmaceutiques entraînent généralement des effets indésirables. Le médicament desloratadine, destiné à traiter plusieurs maux, n’est pas en reste. En effet, des études ont été menées sur les effets secondaires de ce produit auprès de certains de ses utilisateurs. Il a été prouvé qu’il est à la base des maux de tête dans certains cas. En dehors de cet effet secondaire, le médicament desloratadine peut aussi causer :

  • La fatigue ;
  • Les convulsions ;
  • Les vertiges ;
  • Les douleurs abdominales ;
  • La diarrhée ;
  • La bouche sèche.

A ces effets indésirables peuvent s’ajouter des vomissements, des nausées, des troubles de digestion, des douleurs musculaires. Certains utilisateurs de la desloratadine peuvent également présenter certaines réactions allergiques, des somnolences et même des hallucinations. Aussi, il est possible de souffrir de la boulimie, d’une prise de poids exagérée ou d’une photosensibilité. En ce qui concerne la diarrhée, elle s’observe beaucoup plus chez les enfants de moins de 24 mois qui prennent ce médicament.

Effets secondaires du produit desloratadine

Posologie usuelle de la desloratadine

La dose journalière de la desloratadine est de 2,5 ml de solution buvable en une prise pour les enfants de 1 à 5 ans. Pour les enfants de 6 à 11 ans, ils doivent prendre 5 ml en une prise par jour. Quant aux enfants de plus de 12 ans et adultes, ils ne doivent prendre qu’un seul comprimé par jour. Mais, s’il s’agit d’une solution buvable, il leur faut seulement 10 mg par jour. Il est possible de prendre ce médicament en dehors du repas comme au cours. Pour ce qui est de la durée de traitement, elle ne peut être fixée que par un professionnel de santé, et ce, en fonction des symptômes.

Contre-indications du médicament desloratadine

Lorsque le patient présente des antécédents de convulsions, il lui est déconseillé de prendre de la desloratadine. Cela concerne également les patients qui souffrent d’une insuffisance rénale avancée. Puisque ce produit peut passer dans le lait maternel, la femme allaitante ne peut le prendre que sur prescription médicale.  Pour ce qui est de la prise de la desloratadine durant la grossesse, aucune étude n’y a encore trouvé d’inconvénient. Cependant, il serait préférable de consulter un médecin avant de le prendre. A noter que le médicament ne se vend en pharmacie que sur présentation d’une ordonnance.

Avis sur le médicament desloratadine

Avis sur le médicament desloratadine

Après la mise sur le marché du produit desloratadine, des sondages ont été faits auprès des patients qui le prennent. L’objectif était de recueillir leurs avis sur l’efficacité dudit produit. Les sondages ont révélé que la prise de ce médicament provoque très souvent une bouche sèche. Toutefois, cela n’est pas surprenant puisqu’il a été mentionné dans la notice comme un effet indésirable. Pour d’autres, les enfants qui prennent le médicament desloratadine prennent du poids. De manière générale, les nombreux sondages réalisés ont permis de savoir que ce produit est hyper efficace. Les consommateurs sont satisfaits de son utilisation et le recommandent.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire