Accueil Recettes Comment enlever la peau du poivron : technique rapide et propre

Comment enlever la peau du poivron : technique rapide et propre

par Crokmou
0 commentaire

Le poivron est un ingrédient utilisé pour apporter de la saveur aux plats. Il garnit les tables et agrémente les préparations. Pour l’utiliser, vous avez besoin de lui retirer la peau parce que celle-ci est indigeste. Comment la retirer proprement et sans altérer le poivron ? Dans les lignes qui suivront, vous découvrirez quelques techniques qui vous aideront à enlever rapidement la peau du poivron.

Utiliser le micro-ondes pour retirer la peau du poivron

Les micro-ondes peuvent faciliter le retrait de la peau du poivron. Pour passer cet ingrédient incontournable de cuisine dans ces appareils, vous devez le couper en deux et enlever le cœur. Ensuite, déposez-le sur une assiette et couvrez-le avec un fil alimentaire qui résiste au micro-ondes.

Ensuite, faites cuire les légumes pendant environ 2 minutes au degré le plus élevé, puis laissez-les reposer. La chaleur et l’humidité permettent de décoller la peau du poivron afin de vous faciliter la tâche. Le temps peut varier en fonction de la puissance de votre appareil et de la taille de vos légumes.

Retirez les poivrons de l’appareil avec précaution et laissez-les refroidir pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’ils soient manipulables. La peau du poivron devrait être ramollie et facile à retirer avec les doigts ou un couteau aiguisé.

Se servir du four pour enlever la peau du poivron

Se servir du four pour enlever la peau du poivron

Vous pouvez aussi vous servir du four si vous ne savez pas comment enlever la peau de ces légumes en quelques minutes. Cette astuce de grand-mère vous aide à réussir cette tâche sans utiliser un robot ménager ultra-connecté ou sans fournir un grand effort.

Pour cette astuce, passez de l’huile d’olive sur les poivrons et mettez-les sur une feuille de cuisson dans le four. L’appareil devra être réglé à 280 degrés. Le temps de cuisson est estimé à trente minutes. Vous pouvez constater que la peau des poivrons prend une couleur noire et se détache toute seule.

À ce stade, retirez les légumes du four. Ensuite, vous pouvez les emballer dans un sac plastique puis les plonger dans une eau froide. Après dix minutes, l’entièreté de la peau s’enlève. Cela vous évite de devoir vous salir les mains.

Essayer la technique de l’eau bouillante

Essayer la technique de l’eau bouillante

Pour enlever la peau des poivrons, vous pouvez également utiliser la technique de l’eau bouillante. Cette méthode à l’avantage d’être :

  • Efficace ;
  • Rapide ;
  • Simple.

Pour cette astuce de grand-mère, lavez les légumes afin d’enlever toute saleté ou impureté, puis nettoyez-les avec un torchon propre. Mettez-les dans une grande casserole remplie d’eau à ébullition. Laissez le tout bouillir pendant environ cinq minutes en veillant à les retourner de temps en temps à l’aide d’une cuillère.

Après avoir sorti les poivrons de la casserole, plongez-les dans un grand bol rempli cette fois-ci d’eau froide. Vous pouvez désormais éplucher les poivrons facilement avec un couteau. Selon vos besoins, coupez-les ensuite en lanières, en dés ou dans la forme que vous souhaitez.

Pour retirer facilement la peau de vos poivrons, vous pouvez les griller au four ou au micro-ondes ou utiliser de l’eau bouillante. C’est à vous de choisir la méthode qui vous convient le mieux.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire