Accueil Recettes Quelles solutions pour retrouver un ventre plat après la grossesse ?

Quelles solutions pour retrouver un ventre plat après la grossesse ?

par Crokmou

Durant la grossesse, le corps de la femme subit de nombreuses transformations pour pouvoir accueillir le fœtus et le porter jusqu’à l’accouchement. Le ventre fait partie des régions du corps les plus marquées par les changements. Il devient gros en raison de la taille du bébé. Seulement, il ne retrouve pas directement son aspect normal après l’accouchement. Le gonflement persiste pendant quelque temps et il est difficile d’éliminer la graisse accumulée. Bon nombre de mamans dans cette situation se retrouvent en détresse. Découvrez dans cet article les solutions pour retrouver un ventre plat après la grossesse. 

Adopter une alimentation saine et équilibrée

L’alimentation est un élément clé dans le processus de perte de poids, et ce n’est plus un secret. Si vous souhaitez retrouver un ventre plat et ferme après l’accouchement, vous ne devez absolument pas négliger vos prises alimentaires. Il faudra privilégier les aliments qui permettront à votre peau de gagner en tonus et en élasticité. Vous avez par exemple :

  • Les aliments riches en vitamines : améliorer la qualité de la peau ainsi que sa résistance ;
  • Les protéines : viandes blanches, poisson, œufs ;
  • Les aliments riches en antioxydants : les fruits et légumes ayant une couleur jaune et orange, les huiles végétales, les oléagineux comme la noix, l’avocat, l’amande ;
  • Les légumineuses et les féculents : éliminer la graisse viscérale.

Vous ne devez pas oublier de boire de l’eau en grande quantité afin de faciliter le drainage et l’évacuation. Les aliments riches en fibre vous permettront de lutter contre la constipation qui survient après l’accouchement.

Faire du sport pour renforcer le ventreFaire du sport pour renforcer le ventre

Il n’y a rien de mieux que le sport pour raffermir son ventre. Mais avant cela, vous devrez évidemment faire la rééducation du périnée afin d’être complètement sereine durant vos exercices. Dans la salle de sport, il faudra miser sur les exercices qui travaillent la ceinture abdominale. Vous pouvez aussi réaliser le cardio, la natation, le vélo ou un autre sport de votre choix qui vous permettra de travailler les muscles du corps. En effet, l’objectif est de brûler des calories afin de perdre la graisse du ventre. Une pratique régulière vous permettra de perdre des kilos et d’être en bonne santé.

Le sport vous permettra aussi d’empêcher la rétention d’eau et de graisse, de faciliter la circulation sanguine et d’éliminer la cellulite. Finalement, votre ventre sera plat et ferme. Par ailleurs, si l’accouchement est réalisé par césarienne, vous devrez attendre plus longtemps avant de commencer le sport.

Masser le ventre pour un raffermissement

Les massages font partie de la routine pour se remettre en forme après l’accouchement. Qu’il s’agisse d’un massage à la maison pour recouvrer son ventre plat ou d’un massage drainant dans un institut, cette solution va faciliter le resserrement des tissus, la circulation sanguine, la digestion, le transit et l’évacuation. Les massages sont aussi efficaces pour faciliter la pénétration des actifs tonifiants et raffermissants dans la peau.

Le bandage ou le port d’une gaine

Faire un bandage sur le ventre après l’accouchement est une solution très intéressante employée par bon nombre de femmes depuis bien des années. C’est le même principe avec le port d’une gaine. Cette approche permet de perdre du ventre, mais aussi de soutenir le dos, de redresser la colonne vertébrale affectée par les 9 mois de gestation et de soulager les tensions articulaires.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire