Accueil Bien-être Peut-on perdre 10 kilos de graisse en 1 mois et demi ?

Peut-on perdre 10 kilos de graisse en 1 mois et demi ?

par Crokmou

De nos jours, bon nombre de personnes sont à la recherche de moyens efficaces pour perdre du poids. Celles-ci n’hésitent pas à adopter diverses solutions. Seulement, il n’est pas évident de trouver une approche adaptée à son objectif et ses attentes. Les professionnels de la santé ne recommandent pas de maigrir rapidement. Toutefois, certaines circonstances peuvent vous amener à chercher une perte de poids rapide. Grâce à de bonnes habitudes, il est bel et bien possible d’éliminer une grande quantité de matières graisseuses dans le corps. Découvrez dans cet article comment perdre 10 kilos en 1 mois et demi.

Perdre 10 kilos en 1 mois et demi : établir les objectifs faisables

Une perte de poids ne se produit que lorsque vous parvenez à créer une carence en calories entre ce que votre corps ingère et ce qu’il brûle. Cela implique que vous devez consommer peu de calories pour pousser le corps à être en déficit et puiser dans les kilos de matières graisseuses. Pour perdre 10 kilos en 1 mois et demi, il faudra perdre environ 1,67 kg par semaine.

Pour information, 0,5 kg de graisse, soit 500 g, équivaut à 3500 calories. Dans le cadre d’une perte de poids de 10 kilos en 1 mois et demi, vous devrez chercher à créer un déficit de 11 700 calories par semaine, soit 1700 calories par jour. Cela dépasse les besoins caloriques journaliers de bon nombre de personnes pour l’alimentation des fonctions de base et les efforts physiques. Créer un tel déficit ne sera donc pas une mince affaire.

Adopter un régime alimentaire

Quand bien même vous réussissez à brûler assez de calories au quotidien pour créer le déficit, vous devrez probablement suivre un régime alimentaire proche de la famine, ce qui va épuiser votre métabolisme. Vous risquez aussi de perdre des muscles et de faire face à des carences nutritionnelles. Aussi faut-il savoir que la reprise de poids sera encore plus rapide si vous reprenez vos vieilles habitudes.

Vous devez donc établir un plan de perte de poids de qualité qui va vous guider progressivement tout le long du processus de perte de poids. Celui-ci va intégrer des stratégies durables qui vous permettront de garder le même poids pour la vie. Il faut savoir que la perte du poids sur un rythme supérieur à 1,5 kg par semaine durant plusieurs semaines vous expose à des calcules biliaires.

Certaines personnes en surpoids sont guidées sur des programmes médicaux à caractère hypocalorique et parviennent à perdre entre 1,5 et 2,5 kilos par semaine durant 3 mois. Toutefois, ces pratiques sont supervisées par un professionnel de santé et comportent des substituts de repas équilibrés en nutriments.

Planifier les repas pour perdre 10 kilos rapidementPlanifier les repas pour perdre 10 kilos rapidement

Étant donné que vous souhaitez perdre 10 kilos de matières grasses et observer des résultats dans 1 mois et demi, vous devrez limiter vos prises alimentaires. L’idéal est de miser sur les recettes diététiques au quotidien. Il faudra éviter les aliments riches en sucre, les graisses saturées, les céréales raffinées, etc. Ceux-ci sont généralement riches en calories et faibles en nutrition. En ce sens, vous devez éviter les aliments emballés et ceux préparés avec de la farine blanche :

  • Les barres de céréales ;
  • Les chips ;
  • Les boissons gazeuses ;
  • Les fast foods ;
  • Le pain ;
  • Etc.

Faire de l’exercice physique pour augmenter la perte de poids

La pratique régulière d’une activité physique vous permettra de perdre du poids plus rapidement et de garder la ligne sur le long terme. Si vous n’avez pas l’habitude de faire du sport, vous pouvez utiliser la période en question pour consacrer au moins 150 min par semaine à des activités cardiovasculaires sur un rythme modéré. Vous avez par exemple la marche rapide, la corde à sauter, l’aérobic aquatique, etc. Par contre, si vous pratiquez déjà du sport, il faudra faire au moins 250 min d’entraînement sur un rythme modéré par semaine.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire