Accueil Bien-être Comment un homme peut-il perdre rapidement du ventre sans faire du sport ?

Comment un homme peut-il perdre rapidement du ventre sans faire du sport ?

par Crokmou

La plupart des hommes présentent une morphologie appelée androïde. À ce titre, l’excès de gras lorsqu’ils prennent du poids est essentiellement stocké au niveau de l’abdomen. Seulement, cette allure n’est pas très élégante et ne permet pas d’avoir les abdos. Certains hommes développent alors un complexe et n’osent pas se mettre torse nu. C’est ainsi que bon nombre d’entre eux cherchent des solutions pour perdre du ventre. Fort heureusement, il existe divers moyens pour y arriver sans passer des heures à la salle. Découvrez dans cet article quelques solutions pour perdre rapidement du ventre sans faire de sport.

Adopter une meilleure alimentation

Les hommes ont tendance à perdre plus facilement du poids que les femmes. Pour éliminer rapidement les graisses présentes au niveau du ventre, il faudra assurer une meilleure alimentation. Vous devez revenir aux fondamentaux : manger moins vite et à des horaires bien précis, bien mastiquer les aliments, assurer une bonne santé buccodentaire, etc. Or, les hommes mangent habituellement plus et plus vite que les femmes.

En ce qui concerne les prises alimentaires, il est préconisé d’adopter le régime méditerranéen. Encore connu sous le nom de régime crétois, il mise sur des menus composés essentiellement de poissons, de fruits et légumes, d’huile d’olive, de noix, etc. Il est assimilé à une diminution du taux de mortalité et à moins de risques de maladies cardiovasculaires. Le régime est préconisé par le PNNS (Programme national nutrition santé) et implique de :

  • Cuisiner soi-même ;
  • Consommer avec des fruits et légumes (forte teneur en fibres et faible teneur en calories) ;
  • Cuisiner avec une quantité limitée d’huile d’olive au petit-déjeuner et au dîner ;
  • Combiner des fruits de mer et des poissons deux fois par semaine ;
  • Privilégier les légumineuses et les céréales complètes ;
  • Assaisonner vos préparations avec des épices et des aromates.

Ce régime pour perdre des kilos de graisses au niveau du ventre implique aussi des aliments à éviter :

  • La viande, notamment les viandes rouges ;
  • Les œufs et les produits laitiers peuvent être consommés sans excès ;
  • Les sucres raffinés ;
  • L’alcool ;
  • Les plats livrés et les fast foods ;
  • Les produits transformés tels que le cordon bleu, les pizzas surgelées, les barres chocolatées, etc.

Essayer le jeûne intermittent

Pour éliminer les matières graisseuses au niveau de l’abdomen, le but est de pousser le corps à puiser dans ses réserves de graisse pour ses besoins énergétiques. Cela implique donc de créer un déficit énergétique. De ce fait, vous pouvez adopter le jeûne intermittent. Il faudra manger pendant 8 h dans la journée et rester à jeun durant les 16 h restantes. Le corps sera en manque d’énergie à certains moments et devra brûler le gras au niveau du ventre pour subvenir à ses besoins énergétiques. Vous pouvez donc manger de 8 h à 16 h puis sauter le repas du soir jusqu’au lendemain ou sauter le petit-déjeuner et manger de 12 h à 20 h.

Boire beaucoup d’eauQuelques solutions pour perdre rapidement du ventre sans faire de sport

Il est important de boire de l’eau au quotidien. Dans le cas de la perte du ventre, cela permettra à votre organisme d’éliminer les toxines présentes, de satisfaire les fringales et de préserver un ventre plat. Avec un litre d’eau par jour, vous remplissez déjà le quota journalier. Cela vous permettra aussi de garder un teint frais.

Déstresser

Les dommages causés par le stress dans l’organisme sont nombreux. Celui-ci entraîne par exemple des ravages sur la santé mentale et physique. Il stimule la production de cortisol ou hormone du stress, qui va provoquer le stockage de la graisse aux mauvais endroits, notamment au niveau de l’abdomen. La méditation ou le yoga vous seront d’une grande utilité pour déstresser.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire