Accueil Bien-être Quels repas manger le soir pour maigrir sans avoir la sensation de faim ?

Quels repas manger le soir pour maigrir sans avoir la sensation de faim ?

par Crokmou

Le dîner constitue un repas très important pour le corps. En effet, les calories consommées au dernier repas de la journée ne sont pas vraiment exploitées par l’organisme, car le corps est au repos la nuit. Il s’agit là d’un point important à prendre en compte dans le cadre d’une démarche minceur. Manger un repas copieux au dîner avec un objectif de perte de poids serait plutôt contre-productif, en particulier si le régime adopté n’implique pas de manger lourd les soirs. Découvrez dans cet article les repas à manger le soir pour maigrir sans avoir la sensation de faim.

Pourquoi manger au dîner pour maigrir ?

Pour réussir à maigrir efficacement, il est impératif de ne pas négliger les principaux repas de la journée. Toutefois, le dîner doit être assez léger et peu calorique. Les aliments consommés durant ce moment de la journée apportent de l’énergie qui n’est pas toujours utilisée par l’organisme.

Afin d’éviter une accumulation de l’énergie sous forme de graisse et donc une prise de poids, il est alors important de réaliser un menu favorable à la perte de poids. Cela implique de consommer des aliments peu caloriques comme les viandes maigres, les légumes et quelques graisses saines.

Une telle association de nutriments vous permettra de maintenir votre métabolisme actif. Elle vous permettra aussi de bénéficier d’un bon sommeil, car l’organisme ne sera pas occupé à digérer. Il faudra également prendre en compte l’heure pour manger le soir, soit 2 ou 3 h avant d’aller au lit.

Pourquoi ne pas sauter le dîner ?

Les personnes qui décident de sauter le dîner ou d’adopter un régime hypocalorique pour maigrir font des efforts inutiles. En effet, cette approche ne permettra pas de perdre du poids et engendrera un effet de rebond au prochain repas. Avec un manque de nourriture, le corps limite la dépense énergétique et va chercher à accumuler toute l’énergie possible à la prochaine prise alimentaire pour se préserver.

La solution est de choisir les aliments favorables à la perte de poids, de manger peu et lentement et de ne pas ingérer beaucoup de calories. En résultat, vous pourrez perdre des kilos de façon efficace et sans douleur en seulement quelques semaines.

Quels sont les aliments à privilégier au dîner sans avoir faim ?Quels sont les aliments à privilégier au dîner sans avoir faim ?

Ce n’est pas toujours évident de trouver les bons repas à manger au dîner dans le cas d’une perte de poids, surtout si vous n’avez pas très faim. Il faut pouvoir trouver des recettes minceur assez légères que vous pourrez facilement manger et éviter de sauter le dîner. Cela ne doit pas pour autant vous empêcher d’adopter une alimentation complète et équilibrée. Pensez aussi à boire de l’eau et à pratiquer régulièrement le sport pour une bonne santé.

  • Crèmes de légumes et petits pois : Elles font partie des meilleures options pour le dîner en raison de leur côté sain et rassasiant. En fonction de la saison, vous pouvez consommer des crèmes chaudes ou froides. Une portion de légumes secs vous apportera des protéines et des fibres. Les petits pois sont délictueux et assez digestes ;
  • Gazpacho et viande de volaille : le gaspacho est idéal pour les périodes chaudes ou pour réaliser un apport conséquent de minéraux et de vitamines. Une portion de viande de dinde ou de poulet dans le potage léger vous permettra de compléter l’alimentation ;
  • Salade et houmous : Si le pois chiche est une légumineuse assez nutritive, elle n’est toutefois pas digeste pour certains. Il peut donc être consommé sous la forme de houmous en accompagnement à de la salade ;
  • Poisson et ananas rôti : le poisson est une protéine assez faible en gras. Sa consommation est bénéfique pour la perte de poids. Vous pouvez cuire des tranches d’ananas pour compléter le tout ;
  • Guacamole et quinoa : le quinoa est une céréale riche en protéines très adaptée pour le dîner. Vous pouvez l’accompagner avec du bon guacamole pour une bonne dose de nutriments, de fibres et de graisses saines.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire