Accueil Beauté Quels sont les résultats après le drainage lymphatique de la jambe ?

Quels sont les résultats après le drainage lymphatique de la jambe ?

par Crokmou

Le drainage lymphatique fait aujourd’hui partie des techniques les plus prisées pour assurer une meilleure circulation de la lymphe. Il propose un massage doux qui influe positivement sur le système lymphatique. Il peut s’employer dans but médical ou esthétique. De ce fait, bon nombre de personnes y recourent pour combattre la cellulite, l’effet de jambes lourdes, le gonflement des pieds gonflés, les inflammations et autres. Les effets du drainage lymphatique sont bel et bien nombreux. Cependant, certaines personnes s’interrogent encore sur les résultats de cette pratique. Découvrez dans cet article les résultats après le drainage lymphatique.

Qu’est-ce que le drainage lymphatique ?

Le drainage lymphatique désigne un massage doux spécialement appliqué dans le but d’améliorer le système lymphatique. Il faut savoir que la lymphe constitue un liquide incolore ou subtilement teinté de jaune qui évolue dans les vaisseaux lymphatiques. Celui-ci renferme des lymphocytes et des globules rouges. Le principe de fonctionnement du drainage lymphatique est de drainer les substances toxiques ainsi que l’excès de liquides dans l’organisme.

La lymphe facilite le drainage des liquides et des déchets cellulaires. Elle permet le transport des graisses alimentaires et des vitamines dans l’organisme ainsi que la protection du corps contre les virus. Elle peut être assimilée à un système d’évacuation conçu à partir des ganglions qui se trouvent dans l’aine.

Pourquoi le drainage lymphatique est-il prisé pour les jambes ?

Le drainage lymphatique est utile dans bien des situations, notamment pour les jambes. Il permet de traiter la rétention d’eau, les inflammations ou les pieds gonflés. Cette pratique agit aussi sur le transit, les défenses immunitaires et le système nerveux. Elle vise essentiellement les troubles liés à la circulation sanguine, dont l’insuffisance veineuse.

Sur le plan esthétique, le drainage lymphatique permet de combattre la cellulite sur les jambes ainsi que les œdèmes au niveau du cou et du visage. Il est aussi efficace face aux jambes lourdes ou gonflées. Cette technique est aussi employée dans le cadre de la perte de poids. Elle permet le brûlage des excès de gras sous la peau. De quoi retrouver des jambes fines et un ventre plat.

Les jambes constituent la première région du corps qui fait l’objet de cette intervention, en particulier chez les femmes. Elles accumulent facilement de la graisse et présentent très souvent de la cellulite. Une mauvaise circulation dans le système lymphatique peut engendrer le gonflement des pieds, la lourdeur de la jambe, un lymphœdème, etc. Après l’intervention du drainage, ces problèmes différents troubles sont corrigés. Avec le drainage lymphatique, vous pouvez donc réduire l’excès de graisse dans les jambes, éliminer la cellulite et lutter contre les symptômes d’une mauvaise circulation sanguine ou lymphatique.

À qui s’adresse le drainage lymphatique ?

Le drainage lymphatique s’adresse effectivement à toute personne présentant une mauvaise circulation lymphatique ou sanguine, un excès de poids ou encore des cellulites. Il est aussi indiqué pour les patients qui présentent une insuffisance veineuse ou un œdème à la suite d’un traumatisme ou d’une intervention chirurgicale comme la liposuccion.

Quels sont les témoignages avant et après le drainage lymphatique ?

Les résultats avant et après le drainage lymphatique sont nombreux sur la toile. Bon nombre de personnes ont réalisé des témoignages pour partager leur expérience avec cette pratique. La satisfaction de la majorité des patients continue d’accroître son succès sur le marché. Les jambes se retrouvent instantanément plus légères et dégonflées après la séance. Cela vaut également pour le ventre. En effet, les changements pour le bien-être sont clairement visibles à l’œil nu.

Bien d’autres résultats après une séance de drainage lymphatique sont partagés par les pratiquants. Vous avez :

  • Un effet détente instantané ;
  • Un meilleur sommeil à partir de la première nuit ;
  • Les cuisses se voient affinées, notamment à l’intérieur ;
  • Le fessier est plus arrondi ;
  • Des effets durables avec une bonne hydratation.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire