Accueil Bien-être Quelles sont les différentes solutions pour soulager efficacement un mal de dents en pleine nuit ?

Quelles sont les différentes solutions pour soulager efficacement un mal de dents en pleine nuit ?

par Crokmou

Une rage de dents provoque l’une des douleurs les plus insupportables pour un être humain. En effet, la personne concernée souffre d’une douleur aiguë qui la rend incapable de faire quoi que ce soit. Ce trouble peut être la conséquence de divers maux. S’il est recommandé de se rapprocher d’un dentiste lorsqu’une rage de dents se manifeste, les choses ne sont plus pareilles quand cela se produit en pleine nuit. Il faut alors trouver une solution pour calmer la douleur et permettre le repos en attendant. Découvrez dans cet article les différentes solutions pour soulager un mal de dents en pleine nuit.

Les remèdes naturels et simples

Pour le soulagement d’un mal de dents en pleine nuit, vous pouvez recourir à différentes solutions naturelles et accessibles. Il est important de les connaître afin de prendre les mesures adaptées en attendant de se rendre chez le dentiste.

Appliquer de la glace

Cette méthode est sans aucun doute la plus simple pour calmer la douleur d’un mal de dents. En effet, la glace va engourdir la région affectée et permettre à la personne concernée de ressentir un soulagement ainsi qu’un bien-être. La glace devra être placée près de la dent en question.

Gargariser la bouche avec de l’eau salée

Vous allez utiliser de l’eau tiède salée pour réaliser un bain de bouche. Cette technique vous permettra de désinfecter les infections, de guérir les enflures et de nettoyer la bouche. Les aliments coincés entre les dents pourront être débarrassés. L’eau salée fonctionne donc comme un désinfectant naturel.

Utiliser du peroxyde d’hydrogène

Au même titre que le rinçage avec l’eau salée, le peroxyde d’hydrogène permet d’éliminer les bactéries et de soulager l’enflure ainsi que la douleur. Cette solution est idéale si vous souhaitez soigner les saignements issus des gencives et le mal de dents engendré par une infection. Pour appliquer ce remède, vous devrez :

  • Mélanger de l’eau tiède avec du peroxyde d’hydrogène, soit 3 % ;
  • Boire la solution et le remuer dans la bouche pendant près de 30 secondes ;
  • Ensuite, vous devrez recracher la solution.

Utiliser le clou du girofle

Les clous de girofle sont des antiseptiques efficaces pour calmer la douleur dentaire. Ils sont employés depuis bien des années pour le soulagement d’une rage de dents. Rien que quelques gouttes d’huile de clou de girofle appliquées à la dent concernée vous permettront de diminuer le mal. L’eugénol présent dans l’huile extraite du clou de girofle se révèle être un anti-infectieux naturel.

Utiliser des huiles essentiellesQuelles autres solutions pour soulager les dents ?

Les huiles essentielles comme celles de menthe poivrée, de thym ou de Tea Tree se révèlent efficaces pour soulager la douleur intense. Ces différentes huiles présentent des vertus qui vous seront très utiles fac à une rage de dents en pleine nuit.

  • L’huile de menthe poivrée permet de soulager la douleur présente au niveau de la dent ;
  • L’huile Tae Tree est particulièrement populaire pour ses propriétés antibiotiques et antibactériennes ;
  • L’huile de thym possède des vertus antioxydantes et antibactériennes qui vous permettront de calmer la douleur.

Ces différents remèdes naturels cités vous permettent d’accéder à une solution efficace pour soulager la rage de dents. Vous pourrez alors bien manger et passer une bonne nuit avant de consulter votre dentiste. N’oubliez surtout pas de veiller à une bonne hygiène buccodentaire et une bonne alimentation pour assurer un bien-être optimal.

Quelles autres solutions pour soulager les dents ?

Outre les solutions naturelles pour soulager votre mal de dents, vous pouvez aussi opter pour d’autres produits. Il existe aussi des médicaments et des comportements qui vous permettront d’atténuer la douleur et de jouir d’une bonne santé.

Les médicaments analgésiques

Lorsqu’un mal de dents se manifeste en pleine nuit, vous pouvez prendre des médicaments tels que l’aspirine, l’ibuprofène, le naproxène et l’acétaminophène. Ce sont des analgésiques très efficaces contre les maux de dents.

Garder la tête haute

Le mal de dents se manifeste souvent en pleine nuit à cause de l’accumulation de sang dans le crâne lorsque vous êtes allongé. Vous pouvez éviter la douleur en gardant la tête plus haute que le corps, de sorte que le sang ne s’accumule pas dans le crâne.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire