Accueil Carnet de voyage Quelle destination française choisir pour ses vacances avec un petit budget ?

Quelle destination française choisir pour ses vacances avec un petit budget ?

par Crokmou

Les vacances offrent l’occasion de casser la routine quotidienne de la vie active. Elles sont très recommandées pour les travailleurs. Cependant, tout le monde ne peut pas se permettre de faire un voyage à l’étranger pour un dépaysement garanti. Si l’envie est au maximum, les moyens financiers quant à eux n’arrivent pas à suivre. Fort heureusement, il est possible de passer des vacances incroyables sur le territoire français sans se ruiner. Pour ce faire, le choix du lieu est crucial. Découvrez dans cet article la destination française à choisir pour ses vacances avec un petit budget.

La Bretagne

La Bretagne fait partie des meilleures destinations en France si vous avez un petit budget. Elle présente un climat particulier qui fait sa renommée dans le monde. Le faible nombre de touristes chaque année fait partie des éléments qui limitent la hausse des prix. Avec une faible demande et une offre importante, la situation est favorable pour les foyers modestes. Il faut savoir que la Bretagne est une région très riche en attractions touristiques. Elle présente aussi un riche patrimoine culturel et gastronomique. C’est l’occasion de vous familiariser avec les traditions des Bretons et de manger des produits alimentaires uniques. Avec ses côtes abruptes, ses maisons en pierres, sa culture et ses îles, vous avez tout ce qu’il faut pour réaliser un dépaysement et passer un séjour agréable durant vos vacances.

Le Sud-ouest

Il est quasi impossible de ne pas mentionner le sud-ouest comme destination idéale dans le cadre de vacances petit budget. Il est vrai que les destinations telles que Toulouse, Bordeaux ou Arcachon n’évoquent pas un petit budget. Toutefois, vous ne devez pas voir les choses dans ce sens. Il existe en effet diverses astuces pour profiter de ces endroits touristiques sans se ruiner.

  • Pour l’hébergement, vous retrouverez de nouvelles offres chaque jour sur la toile avec des offres de locations très abordables ;
  • Pour le transport, vous disposez de plusieurs options avec des particularités qui vous permettront de mieux jouir de votre séjour. Vous pourrez louer un véhicule ou un vélo pour faire du sport ;
  • En ce qui concerne le divertissement, vous retrouverez de nombreuses animations et manifestations culturelles gratuites dans les grandes villes du sud-ouest.

L’ArdècheLa destination française à choisir pour ses vacances avec un petit budget

Cette destination est très célèbre parmi les endroits idéals pour passer des vacances avec un faible budget. Les locations sont proposées à des prix assez raisonnables et la région propose une variété d’activités touristiques pour vivre de nombreuses expériences. Vous n’aurez quasiment pas à dépenser votre argent pour profiter des attractions. Vous pouvez louer un vélo pour passer du bon temps et découvrir les recoins de la ville. Cela vous permettra aussi de dépenser de l’énergie et de perdre des kilos pour préserver une bonne santé. Vous pourrez aussi louer un véhicule pas cher en Ardèche pour vous déplacer avec plus de confort. Cette région est une destination à découvrir absolument entre amis ou famille. De quoi changer des plages bondées de la côte d’azur.

Rennes

Rennes représente la destination pour petit budget la plus proche de la capitale française. Considérée comme bijou architectural, cette ville vous promet un séjour de qualité. Vous pourrez y savourer la fameuse galette-saucisse qui est un incontournable de la gastronomie de rue au sein de la ville. Que ce soit entre amis ou en famille, vous pourrez visiter en groupe le musée des beaux-arts. Si vous aimez les bons plans, il est recommandé de s’éloigner du centre-ville et de prendre un hébergement dans une maison d’hôtes.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire