La boite d'Hortense - Boite à thé Belge

Halloween Devil cupcakes {Coca cola et chocolat}

Confiture de châtaignes
Halloween Devil cupcakes {Coca cola et chocolat}

Mouahahahah “This is Halloween, this is Halloween…” ! Enfin non pas tout à fait mais on y est presque ! Si vous saviez à quel point je rêve d’habiter un pays anglophone pour fêter Halloween comme il se doit ! Oui parce que en France et en Belgique c’est pas très fun, c’est plus commercial qu’un réelle fête en soit et d’ailleurs très peu s’y intéressent réellement. Nettement mieux comme ça non ? :

Pour vous raconter un peu ma life : J’ai une peur bleue des esprits et des fantômes, ce pourquoi je regarde très rarement des films d’horreur néanmoins j’aime beaucoup tout ce qui est vampires, sorcières, loups garous et autres créatures effrayantes mais tellement sympa ! Si vous saviez combien de films et de séries traitant du sujet j’ai regardé… en commençant par Buffy contre les vampires (oui oui oui avec Angel _), le loup garou du campus sur KD2A me semble ou encore L’étrange Noël de Monsieur Jack … il y en a tellement, tout une ambiance, une époque, des souvenirs, des bonbons chez les voisins…Cette année j’avais envie de marquer le coup avec une recette, j’ai longuement hésité entre des pommes d’amours trop dark ou ces devil cupcakes et j’ai finalement fait mon choix ! Les cupcakes sont en fait au coca cola et chocolat et un petit topping à la mascarpone et colorant (nan vous croyez ?!) naturel en poudre ! Pour ces petits cochoncetés vous aurez besoin : d’un saladier ou cul de poule, de votre matériel à pâtisserie dont le fouet, la spatule et la poche à douille. Sortez aussi des moules à cupcakes en silicone ou un moule à muffins avec de jolies caissettes en papier !

Pour 15 petits cupcakes

Pour le gâteau : - 2 oeufs - 125g de sucre brun - 100ml d’huile de tournesol - 100ml de coca cola - 1 càs bombée de chocolat en poudre non sucré - 23 gouttes d’arôme cola - 200g de farine - 34 sachet de levure chimiquePour le topping: - 400g de mascarpone - 100g de sucre impalpable - colorant rouge (pour ma part en poudre) - pâte à sucre noire ○○○

1- Pour les cupcakes : Préchauffez votre four à 180°C. 2- Dans un saladier, mélangez le sucre et les oeufs. Ajoutez ensuite le coca, l’huile, l’arôme et le chocolat en poudre et mélangez de nouveau. 3- Ajoutez la farine et la levure, mélangez bien jusqu’à ce que le mélange soit lisse. 4- Versez la pâte à gâteau au 34 dans vos moules à cupcakes (attention ça gonfle bien) et enfournez pendant 1520 minutes jusqu’à ce que les cupcakes soient cuits! 5- Sortez du four et laissez refroidir6- Pour le topping: Dans un saladier versez tous les ingrédients et mélangez bien 7- Mettez la crème dans la poche à douille de votre choix (si vous n’en avez pas utilisez un sachet de congélation dont vous aurez préalablement coupé une des extrémités) et décorez vos cupcakes. 8- Créez à l’aide de votre pâte à sucre des petites cornes et positionnez les ensuite sur votre topping 9- Vous êtes prêts pour Halloween !

Et parce qu’Halloween ce n’est pas seulement de la nourriture je vous propose d’aller faire un petit tour sur ma page Pinterest pour y découvrir un tas d’autres choses : De la déco, du make up …Je profite aussi du concours Halloween de Nathou qui fête les deux ans de son blog, pour participer avec cette recette :) Le concours c’est par -ici- ! Et vous quoi de prévu pour fêter ça ? A bientôt les amis !

 Facebook ○ Twitter ○

Tags :
  • Chocolat
  • Coca
  • Coca cola
  • Cola
  • Cupcake
  • Dessert
  • Halloween
  • Mascarpone
  • Mignardise
Groupcommentsfacebookg+instagrampinteresttwitteryoutube