Crepes au lait d'amande

Tartelettes mirabelles, pommes caramélisées

Légume de saison : le Maïs {+ résultats du concours}
Tartelettes mirabelles, pommes caramélisées

Il y a des jours où j’aime me croire encore en été, non pas que les mirabelles soient réellement un fruit d’été (ni même les pommes d’ailleurs) mais voilà, il se trouve que moi, quand je mange des fruits c’est surtout l’été… alors voilà ces petites tartelettes pleines de couleurs me rappellent doucement le soleil et ses reflets !

Pas de photo des tartelettes cuites, parce que j’ai décidé de ne garder que la photo des crues, je trouve qu’elle parle d’elle même et c’est bien plus joli ainsi, non? Je sais pas ce que vous en pensez mais moi j’adore les mirabelles, aussi bien leur couleur que leur saveur, en fait c’est mon fruit préféré… et en confitures (ou gelée si comme moi il y a trop de sucre et que cela cuit trop longtemps : oups !) c’est juste exquis !

Voici donc une petite recette, simple, rapide et pleines de bons fruits ! Pour la réalisation puis la dégustation, il ne vous faudra rien de grandiose : des moules à tartelettes, un couteau, des petites cuillères et une bonne dose de gourmandise !

Pour 4 tartelettes

1- Découpez vos cercles de pâte feuilletée de telle sorte que ceux ci soient un peu plus grands que vos moules
2- Placez vos cercles de pâtes dans les moules en n'oubliant pas de laisser du papier sulfurisé en dessous (au risque d'avoir beaucoup de mal à décoller vos tartelettes !). Piquez vos tartelettes à l'aide d'une fourchette 3- Préchauffez votre [four](http://www.rueducommerce.fr/m/pl/malid:9404136) à 180°C 4- Etalez une couche de confiture dans le fond de vos tartelettes, puis ajoutez vos quartiers de pommes 5- Saupoudrez chaque tartelette d'une cuillère à café de cassonade et enfournez pour environ 25 minutes 6- Dégustez tiède avec une petite boule de glace ou un bon café !

Et vous a quoi vous les aimez vos tartelettes ?

Oh et puis vous savez quoi mes gourmands ? Bon certains d’entre vous l’on certainement déjà vu mais voilà, Cro’K’Mou a maintenant sa mascotte : Un petit Boudon (comprenez par là un Bourdon) tout poilu qu’on appelera Léon (en référence aux petites bêtes) !

Léon se retrouve donc dans la bannière du blog mais aussi dans le nouveau logo que voici :

Qu’en pensez vous ? Sympa non ? En tout cas je tiens à remercier Tom Haidopoulo (bientôt un petit article sur la présentation de son site et ses illustrations) pour son travail et son talent ! Et merci à vous, lecteurs, d’avoir voté pour votre logo préféré sur les réseaux sociaux !

On oublie pas non plus que dans 2 jours, le concours qui vous permet de gagner un tablier personnalisé se termine ! N’hésitez pas à participer, c’est facile et ouvert à tous !

Des bisous les amis !

 Facebook ○ Twitter ○

Tags :
  • Caramel
  • Cassonade
  • Confiture
  • Dessert
  • Fruit
  • Gelee
  • Mirabelle
  • Pate feuillete
  • Pomme
  • Tarte
  • Tartelette
Groupcommentsfacebookg+instagrampinteresttwitteryoutube