Brownie marbré

Philippe Barret

Crème dessert vanille

Et si je vous parlais de ce Monsieur là ==>

Je vous avouerai qu’au début je ne le connaissais absolument pas… mais étant constamment à la recherche de trucs, astuces et autres machins sur la photographie culinaire je suis tombée sur Philippe Barret ! Depuis ce jour là, et bien, je bouquine, j’analyse, je regarde, je suis fascinée par tout ce qu’il fait !

Pour ceux qui ne savent pas encore qui c’est, je vous invite à lire ce qui suit :

Depuis quelques longues années déjà, ce photographe s’est spécialisé dans la photographie culinaire.

Il travaille aussi bien pour les grands chefs, que pour les livres de cuisine, d’ustensiles, reportages photos en cuisine…

Ses clichés sont pour ma part de belles références (pour la composition, les couleurs, la simplicité, la créativité…) :

Il n’est pas évident du tout de trouver des astuces, des notes ou ne serais ce que de l’apprentissage pour la photographie culinaire (je pense qu’à la base tout se fait sur le tas), mais ce photographe talentueux vient tout juste de sortir un livre particulièrement utile : “La photo culinaire


Ce livre se compose de différentes parties très instructives comme l’éclairage, la couleur, pour qui fait on de la photographie culinaire… etc etc. Le tout est très bien expliqué pour ceux qui aimeraient en savoir plus sur ce domaine. Personnellement, ce petit trésor m’aide beaucoup à comprendre certaines choses et à mieux évaluer le travail à faire.

Bien d’autres livres ont été publiés comme “Le comtois en cuisine” (revue), éric Fréchon

N’hésitez pas à aller faire un petit tour sur son site internet : Philippe Barret. Cet homme est d’ailleurs une personne très sympathique, accordant un peu de temps (même aux personnes qu’il ne connait pas !).

Un grand merci à vous Mr.Barret, pour ces explications et ces écrits qui m’aident beaucoup !

Tags :
  • Aide au blogging
  • Shopping
Groupcommentsfacebookg+instagrampinteresttwitteryoutube