Bao bang bang, restaurant taïwanais à Bruxelles

Le Brunch Club, un Dimanche Végétarien à Bruxelles

Un menu végétal au restaurant L'air du temps** à Liernu
Le Brunch Club, un Dimanche Végétarien à Bruxelles

Le Brunch Club : présentation

L’année dernière (oui je sais, ça fait une plombe que je dois rédiger mon article) pour l’anniversaire de mon Hom, j’avais décidé de lui offrir un restaurant en amoureux. La liste des restaurants végétariens étant de plus en plus nombreux dans la Capitale, le choix s’est avéré compliqué. Finalement j’ai opté pour “Le Brunch Club”, l’évenement organisé par Sarah & Chloé du blog Brussels’Kitchen.

Le Brunch Club se déroule une fois par mois, le Dimanche, en plein coeur de Bruxelles. Au menu ? Un 7 services veggie, realisé par 7 Chefs Bruxellois. La liste des chefs participant à l’opération change régulièrement, il faut donc se rendre sur la page de l’évènement pour en savoir un peu plus.

Le Brunch Club : dégustation

La réservation reste très simple, on envoie un petit mail à Chloé, un virement et hop la place est réservée ! J’ai adoré le concept ! L’idée de pouvoir découvrir plusieurs restaurants Bruxellois en un seul repas, végétariens qui plus est, c’est vraiment une chouette idée ! La cuisine reste assez raffinée, de petites bouchées créatives et plutôt gourmandes. Il y a des choses que nous avons plus aimé que d’autres, et même certains plats ont été de véritables coups de coeur ! Pour n’en citer que deux : le Bao signé Bao Bang Bang, qui est d’ailleurs devenu un de mes resto préféré ! Et en second, j’ai adoré l’oeuf parfait cuisiné par Le Tournant.

Le Brunch est convivial bien qu’il s’enchaine à une vitesse assez incroyable - peut être un peu trop -. 2 services oblige.

Même si dans l’ensemble j’ai beaucoup aimé ce déjeuner, deux petites choses m’ont un peu chiffonnée. Le prix de ce brunch est tout à fait réglo : compter 45€/p.p. Pour la découverte et la qualité des produits je n’ai rien à y redire. En revanche lorsque l’on ne boit pas d’alcool, celui-ci est malheureusement compris dans le prix indiqué. Un tarif avec ou sans alcool aurait été appréciable. Mon autre petite bête noire est dûe aux restaurants partenaires. Qu’ils proposent le jour J de très bons plats végétariens c’est très sympa mais ne pas retrouver ce genre de plats au menu de leurs restaurants c’est un peu dommage. Par exemple avec “le Tournant”, leur carte se compose principalement de viandes et de poissons.

Le Brunch Club : en conclusion

Un Dimanche très agréable a passer. On y fait des rencontres, des découvertes culinaires et on repart avec de bons souvenirs. Une belle expérience, à laquelle j’ai été ravie de participer. L’Hom aussi a été conquis ! Je tiens aussi à dire un grand bravo à Sarah & Chloé pour leur projet, comme à leur habitude tout est très bien rodé.

Ceci n’est pas un partenariat! #nopartnershipblog

Tags :
  • Végétarien
  • Brunch
  • Bruxelles
  • Brussels
  • Restaurants
Groupcommentsfacebookg+instagrampinteresttwitteryoutube