Thalys fête ses 20 ans avec le Cake Contest

Couteaux TopChef de France // Concours

Lumière sur... les partenariats
Couteaux TopChef de France // Concours

Il y a quelques semaines, j’ai reçu gratuitement ces jolis couteaux d’une nouvelle marque appelée Top Chef de France (rien à voir avec l’émission). J’avoue avoir une très mauvaise expérience avec les couteaux en céramique… Bon je vais vous laisser rigoler en vous racontant mon histoire : au tout début de mon blog, on m’a offert une box avec un couteau céramique à l’intérieur. J’ai remarqué que la lame était légèrement émoussée, n’étant absolument pas au courant qu’il ne fallait pas éguiser la céramique, je me suis donc empressée de le faire. Vous imaginez bien la gueule du couteau après… Il était bon pour la poubelle ! Je souhaitais me débarrasser de cette mauvaise expérience, j’ai donc accepté de tester ce set de 4 couteaux + économe. Tout d’abord, il faut l’avouer le support est très design, il ajoute un plus “haut de gamme” à ma cuisine. C’est sobre, élégant, l’accès aux couteaux est simple (adieux les coupures en trifouillant dans le tiroir aux nombreux ustensiles) et et le socle est anti-dérapant !

top-chef-de-france-couteaux-crokmou-blog-culinaire (2)
top-chef-de-france-couteaux-crokmou-blog-culinaire (1)
L’utilisation des couteaux est quant à elle très agréable. En effet grâce au manche ergonomique, chaque couteau est très facile à prendre en main et il n’y a aucun risque de dérapage durant la découpe ! J’ai testé les lames sur des légumes, du saucisson, du gâteau, rien ne leur résiste, c’est vraiment top. Comme vous pouvez peut être le voir ci-dessous sur la photo, la découpe reste fine et aisée. Je ne m’attendais vraiment pas à ça avec ce type de couteaux, du moins je ne pensais pas que cela coupait si facilement sans pression aucune, un vrai plus dans ma cuisine de tous les jours. Les lames de ce set de couteaux sont sans Bisphénol A, autrement dit il n’y donc pas de risque d’ingestion de produits chimiques, elles sont aussi résistantes aux germes et à la rouille (il est préférable de les laver à la main).
top-chef-de-france-couteaux-crokmou-blog-culinaire (4)
top-chef-de-france-couteaux-crokmou-blog-culinaire (3) Le petit plus ? La marque propose également un aiguiseur pour les lames en céramique, ce qui m’arrange beaucoup beaucoup beaucoup ! Avec ça je ne risque plus de faire la même erreur que la première fois ! Le gros plus ? Un prix rikiki pour de la qualité. En effet le set est à 40€, ce n’est pas cher payé pour un lot qui comprend juste ce qu’il faut pour cuisiner ! Pas besoin de plus, tout est là : pour la viande, les légumes, les herbes… Pour ma part je suis conquise, et je trouve que cela fait un joli cadeau pour tous les gourmets et gourmands ! Rien que pour cela l’agence la marque et moi même, nous vous proposons de gagner un lot rien que pour vous, tentez ? Rendez-vous sur la page Facebook du blog pour participer !

FacebookTwitter

Tags :
  • Partenariat
  • Matériel de cuisine
Groupcommentsfacebookg+instagrampinteresttwitteryoutube