L'amandier, cuisine, père & fils

Perdue ou simplement passionnée ?

Thalys fête ses 20 ans avec le Cake Contest
Perdue ou simplement passionnée ?

by Izabela i Dariusz Mitręga

Je n’ai pas une passion, j’en ai plusieurs et là réside le problème. Dans une ère où la réussite est importante et où la société nous impose de devenir Quelqu’un, dans mon cas à moi ce concept est totalement flou. C’est simple, je veux faire ce que j’aime, sans avoir de compte à rendre à qui que ce soit. Voilà maintenant plus d’un an que j’ai commencé ma reconversion en Boulangerie/Pâtisserie, j’aime toujours autant créer, goûter, passer mon temps en cuisine mais je pense qu’avec le recul, travailler en temps qu’ouvrier c’est pas trop mon dada. Je ne me sens pas totalement libre, je répète sans cesse les même choses et travailler avec les mêmes personnes tous les jours c’est chouette mais c’est aussi lassant malgré tout. J’ai un fort caractère qui fait que l’autorité, être dans le bas de la chaîne sans pouvoir t’exprimer parce que tu n’as pas le bon “rang” cela me gonfle au plus haut point. Il y aussi l’idée d’être ton propre patron mais là encore, tu passes plus de temps dans les paperasses que dans ton labo… Il faut être prêt à te poser à un endroit et puis un petit détail insignifiant - il faut de l’argent -

Pour tout te dire je me sens dans le flou, j’adore ce que je fais tout comme j’adore la photographie, le stylisme culinaire, le webdesign mais je ne suis pas ce qu’on appelle une passionnée ou du moins passionnée d’une seule chose. Quand je regarde les personnes avec qui je travaille actuellement, la pâtisserie il n’y a que ça qui compte pour eux. De mon côté j’aime ce que je fais tout comme j’aime un tas d’autres choses, mais je ne me sens pas encrée dans un métier en particulier. D’un côté c’est assez flippant, de se dire que l’on sera peut être toujours à la recherche de ce petit truc qui nous fait rêver, et d’un autre côté c’est peut être justement la pluridisciplinarité qui sera la clé de mon bien être intérieur. Je n’ai jamais su rentrer dans une case, je suis une fille un peu spéciale mais qui se donne toujours à fond lorsque cela en vaut la peine.

Certains peuvent dire que mes propos reflètent l’éternelle glandeuse en moi - je vous répondrai que vous n’avez peut être pas tout à fait tord -. Je veux gagner de l’argent pour vivre ma petite vie tranquille, je souhaite acquérir en faisant ce que j’aime mais sans pour autant faire de mon travail mon unique centre d’attention. Parce que oui à côté je veux profiter : de mon hom, des rencontres, des amis, de la famille, de mon temps libre, d’apprendre un tas d’autres choses. Je ne dis pas que je ne veux pas travailler non, simplement faire ce que je veux quand je veux et pour cela je suis prête à bosser 24h/24 si il le faut. Peut être que tout cela n’est qu’une utopie, mais je souhaite sincèrement mettre à disposition tout ce que j’ai pu apprendre jusqu’à présent et me balader parmi ces disciplines comme bon me semble (ou alors trouver un moyen de toutes les rassembler ?). J’espère que cela fonctionnera, en tout cas je donnerai tout ce que j’ai pour.

Tags :
    Groupcommentsfacebookg+instagrampinteresttwitteryoutube