Un partenariat avec Photobox {+ concours}

Test du multicuiseur 4 en 1 par Cuisinart

L'amandier, cuisine, père & fils
Test du multicuiseur 4 en 1 par Cuisinart

Il y a quelques jours, l’agence Belge Sparkies m’a fait un joli cadeau de Noël à l’avance, le multicuiseur 4 en 1 par Cuisinart ! Bon dans ma cuisine, il n’y a plus vraiment de place pour ce type de machine, mais en vue des fonctions de celle ci, je lui ai trouvé une place de choix ! J’aime beaucoup les plats en sauces, mijotés durant de longues heures pour une viande tendre et filandreuse… c’est un vrai délice ! Qui plus est dans mon cahier je ne manque pas de recettes du style : entre la carbonade Flamande (que j’ai concocté pour vous présenter le multicuiseur), le filet mignon au Maroilles, le boeuf bourguignon, la blanquette de veau… Mais ce robot 4 en 1 nous réserve d’autres surprises car comme annoncé dans la description, il peut aussi dorer/sauter, braiser, cuire à la vapeur… Avec ma recette je n’ai testé que 2 fonctions : sauter, pour saisir ma viande et cuire mes lardons, ainsi que mijoter pour la plus grande partie du plat.

test multicuiseur 4 en 1 par Cuisinart
test multicuiseur 4 en 1 par Cuisinart

Sauter/Dorer

Tout d’abord, il m’a quand même fallu lire le mode d’emploi pour savoir à quoi correspondait les 3 petits boutons sur la façade, une fois que tu as retenu c’est assez intuitif ! Sélection de la température, le bouton clignote pour indiquer que cela préchauffe. Clignote plus, hop tu peux mettre les lardons et attendre qu’ils prennent une belle couleur dorée. Vraiment rien de compliqué. Ce que j’aime beaucoup c’est que cela chauffe uniformément et rapidement ! Un bon point donc.

test multicuiseur 4 en 1 par Cuisinart

Mijoter

Pour passer en mode mijoteuse, rien de plus simple, on clique sur la fonction mijoter, on détermine la durée (qui se calcule en demi heure ici), la température de cuisson et le tour est joué. Tu poses ton couvercle, tu vas te promener et quand tu reviens, c’est magique tout est prêt ! Une fois le temps indiqué écoulé, une alarme nous prévient que la cuisson est terminé et après quelques secondes le passage au maintient au chaud se met en route, un vrai plus.

Points positifs :

  • Grande cuve, idéale pour une famille nombreuse
  • Facilité d’utilisation
  • Maintient au chaud
  • Choix des températures de cuisson
  • Matériaux solides
  • Son prix : 200€ c’est plutôt abordable contrairement à d’autres machines du même genre.
  • élégante, cuve en céramique pouvant servir de plat de service

Points négatifs :

  • Grande cuve (beh oui pour moi seule par exemple c’est un peu grand) et il faut bien l’avouer cela prend un peu de place
  • Fonctions en anglais (si tu ne comprends pas l’anglais, il te faut un dico)
  • Impossible de descendre en dessous des 90°C / J’espérais faire du chocolat en fait, mais je n’ai peut être pas assez bien cherché

Concours

Vous êtes chanceux ! Pour Noël Cuisinart et Crokmou vous propose de gagner un multicuiseur 4 en 1 d’une valeur de 180€ ! Chouette non ? Pour cela tu n’as pas grand chose à faire, simplement participer :)

  • Abonnez vous à la page Facebook Cuisinart mais aussi à celle de Crokmou
  • Laissez moi un petit commentaire sous cet article et répondez à cette question : quel plat cuisineriez vous dans ce multicuiseur et pourquoi ?
  • + 1 chance de gagner en relayant le concours sur Facebook, Twitter ou Instagram (précisez moi le lien du partage en mode public dans le commentaire)

Une seule participation par personne. Toute personne susceptible de tricher sera automatiquement exclue du concours. Concours réservé aux personnes ayant une adresse postale en Belgique Si je n’ai pas de réponse de la part du gagnant sous 3 jours, d’autres gagnants seront tirés au sort. Vous avez jusqu’à Dimanche 20 Décembre 2015 00h, pour participer ! Bonne chance à vous mes loulous !

Tags :
  • Shopping
Groupcommentsfacebookg+instagrampinteresttwitteryoutube