Test du Cuisine Companion par Moulinex

Un partenariat avec Photobox {+ concours}

Test du multicuiseur 4 en 1 par Cuisinart
Un partenariat avec Photobox {+ concours}

Après les récents événements, difficile de se mettre à écrire, d’autant plus pour parler d’un partenariat. Si j’ai voulu reprendre avec cet article c’est que pour moi la photographie et l’impression révèlent bien des choses. Les clichés nous font vivre, revivre et ressentir : des moments avec les copains, une ballade en ville, un plat préparé tout spécialement pour une occasion. Je pense que l’on ne doit pas gâcher le moment présent à vouloir prendre une photo à tout prix, mais lorsque l’on peut garder une trace cela fait de très beaux souvenirs. Je fais parti de ces gens mélancoliques, de ces personnes qui à chaque odeur, chaque couleur ressassent le passé. Je n’ai pas l’air comme ça sous mes allures de grande solitaire, mais j’aime ces moments accompagnés des gens que j’aime, ces instants d’échanges, de liberté, de partage. Dans le fond c’est ce qui nous maintiens en vie. Personnellement, je trouve qu’il n’y a rien de mieux que la cuisine pour se rapprocher, c’est tellement plus simple que de devoir parler de soi, et puis sans que l’on n’y fasse attention, notre manière de recevoir en dit beaucoup… Lorsque une personne chargée des partenariats chez Photobox, m’a contacté, j’ai tout de suite envisagé une grande toile gourmande. J’ai pensé à une photo qui trônerai, là, dans la salle à manger, un de ces clichés qui te donnerait furieusement envie de cuisiner, de te mettre à table avec tes proches, de manger et de discuter toute la soirée.

partenariat-photobox-crokmou-blog-culinaire

Pour la réalisation de ma toile, j’ai choisi une des photographies de la recette des macarons glacés. J’aime beaucoup les couleurs, c’est chaleureux, et bien que je déteste les macarons, ce sont de jolies mignardises à partager. J’avoue avoir longuement hésité avec la photographie des croissants pur beurre, le roi du petit déj. Et parce que je ne fais jamais les choses simplement (intérieurement j’ai plusieurs moi, mais je te raconterai cette histoire une autre fois), j’ai souhaité une photo multi-toiles : comprenez une image sur plusieurs toiles.

Le rendu est top, c’est graphique, coloré, et bien coupé (Il y a une fonction multi-toile sur le site pour t’aider à faire ça simplement). Le rendu couleur est très satisfaisant, tout comme l’impression d’ailleurs. Si tu disposes d’un fichier au bon format, tu n’auras aucun soucis à te faire pour le rendu ! J’ai trouvé le logiciel en ligne assez facile à utiliser, j’ajouterai peut être un encadré un peu plus clair sur les tailles/formats/résolutions demandés pour la réalisation du produit (bien que toutes ces infos soient dispo dans la rubrique d’aide).

J’ai choisir 9 toiles de 20x20cm, avec bords imprimés classiques de 1,8cm. Cela semble solide, la toile est bien tendue et si je peux vous donner un conseil (que j’aurais peut être dû appliquer), n’hésitez pas à commander par la même occasion les accroches que l’on vous propose pour suspendre vos toiles.

partenariat-photobox-crokmou-blog-culinaire (3)partenariat-photobox-crokmou-blog-culinaire (2)

Je suis vraiment ravie du résultat, l’ambiance est là, cela ajoute un petit plus à la pièce, une touche gourmande et sucrée !

Concours Photobox

Et parce que mon partenaire et moi même souhaitons vous faire découvrir les produits, je lance un petit concours qui vous permettra de gagner 5 bons de réductions de 10€ à valoir sur tout le site ! Pour participer :

  1. S’abonner à la page Facebook Photobox ainsi que celle de Crokmou
  2. Laissez moi un petit commentaire sous cet article et répondez à cette question : qu’est ce qui vous ferez le plus plaisir sur le site Photobox ? (N’oubliez pas de me préciser également le pseudo FB avec lequel vous avez liké les pages)
  • Une seule participation par personne. Toute personne susceptible de tricher sera automatiquement exclue du concours.
  • Si je n’ai pas de réponse de la part des gagnants sous 3 jours, d’autres gagnants seront tirés au sort (n’oubliez donc pas de me laisser une adresse mail ou un moyen de vous contacter rapidement)

Vous avez jusqu’à Mercredi 25 Novembre 2015, 00h, pour participer ! Bonne chance mes petites couques en sucre !

Tags :
  • Shopping
Groupcommentsfacebookg+instagrampinteresttwitteryoutube