The yogurt farm à Bruxelles, des yaourts au top !

Le crachin, restaurant Breton à Bruxelles

Manhattn's Burgers : New York à Bruxelles
Le crachin, restaurant Breton à Bruxelles

Le Crachin rue de Flandre, 12 1000 Bruxelles Site Internet/Facebook

Le Crachin, restaurant Breton à Bruxelles est un endroit tout petit, cosy, où on s’entend parler et dans lequel on y mange bien ! Cela faisait un bail que j’avais envie de déguster une bonne vraie crêpe Bretonne comme celles que je mangeais lorsque je suis allée à Brest avec ma moman. Par chance, à côté de mon boulot il y a ce petit resto, “Le Crachin”, qui ne paye pas de mine mais qui récolte de très bons échos.

Le crachin, restaurant Breton à Bruxelles
Le crachin, restaurant Breton à Bruxelles
C’est donc avec mon Hom et un ami que nous nous sommes rendus dans cet établissement. Accueil chaleureux et décoration plutôt sobre mais qui fonctionne bien. De jolies bolées disposées sur la table donnent le ton, ici pas de softs à la carte : de l’eau, du jus de pommes bio, des apéros Breton et évidemment du cidre. Une fois à table, il est temps de choisir la star du
le-crachin-restaurant-breton-bruxelles-crokmou-blog-culinaire (2)
jour : la crêpe ! En plus des basiques dont la complète et la jambon fromage (Morzed Hoc’h) vous retrouverez une gamme assez large de galettes garnies : andouilles de guémenée, crevettes grises, raclette ou encore camembert… Pour ma part j’ai opté pour la “Plouk” avec son lard fumé, son reblochon, sa crème, ses pommes charlottes et son confit d’oignon maison, une galette très réussie ! Il est difficile d’achever la soirée sans une crêpe sucrée tant les intitulés nous font saliver : “Gwispid : caramel au beurre salé maison, boule de glace vanille Bourbon et éclats de palets Breton”, “Per : poire au sirop chocolat noir Callebaut, amandes effilées grillées”… le-crachin-restaurant-breton-bruxelles-crokmou-blog-culinaire (4)le-crachin-restaurant-breton-bruxelles-crokmou-blog-culinaire (5)Dans l’ensemble les prix restent corrects (compter environ 25€/personne pour 2 crêpes et 1 bolée de cidre) bien que cela peut parfois paraître cher pour une “crêpe” mais la qualité y est et l’amour du produit également ! J’y retournerai sans doute lorsque mes envies de galettes referont surfaces,  j’ai vraiment passé une agréable soirée. Le restaurant est un peu étroit mais il n’y a aucun problème de promiscuité avec les autres tables, on s’entend parler et une fois sortis, la proximité de la place Sainte-Catherine nous permet de prolonger notre petite réunion !

FacebookTwitter

Tags :
  • Restaurant Breton
  • Crêpes
  • Végétarien
  • Bruxelles
  • Belgique
Groupcommentsfacebookg+instagrampinteresttwitteryoutube