La Villa in the Sky par Alexandre Dionisio

Stekerlapatte brasserie Belge

The yogurt farm à Bruxelles, des yaourts au top !
Stekerlapatte brasserie Belge

Au Stekerlapatte 4 rue des Prêtres 1000 Bruxelles Tel : 02.512.86.81 Ouvert du mardi au dimanche, midi et soir.

J’ai fais quelques bons restaurants à Bruxelles depuis mon arrivée, mais honte à moi je n’avais encore jamais mi les pieds dans une institution Belge ! C’est donc avec plaisir que j’ai fais la découverte de ce petit restaurant : le Stekerlapatte brasserie Belge depuis 1976. Autrefois bistrot, cet établissement est très connu du quartier des Marolles, il y a quelques temps il a été repris par Luc Wittevrouw qui a visiblement sût garder tout le charme d’origine.

stekerlapatte-brasserie-belge-crokmou-blog
stekerlapatte-brasserie-belge-crokmou-blog (2)

Bien que le restaurant ne soit pas des plus évident à trouver, on s’y sent tout de suite bien une fois à l’intérieur. On retrouve toute la décoration d’antan typique des brasseries : boiseries, vieux comptoirs, peintures flamandes… C’est accueillant, familial et la carte nous met vite en appétit ! Pas de chichis ici, vous retrouverez de grands classiques de notre plat pays, de quoi faire plaisir aux locaux mais aussi aux gourmets venus tester la cuisine Belge : Carbonnat’ flamande, Stoemp, Boulettes sauce tomate, Spare Ribs…

stekerlapatte-brasserie-belge-crokmou-blog (4)
stekerlapatte-brasserie-belge-crokmou-blog (2)
Pour commencer notre agréable soirée, nous avons pris deux entrées sur lesquelles je ne vais pas m’attarder puisque le carpaccio de boeuf ainsi qu’un plateau de jambon, ce n’est pas ce qu’il y a de plus Belge néanmoins j’aimerai vous dire que c’était fin, gourmand et malgré la simplicité, les produits sont frais ! Pour la suite, dans nos assiettes se sont retrouvé : un Jambonneau rôti à la moutarde, ainsi que pour mon Hom, une belle tranche de Bloempanch (notre boudin noir Bruxellois) aux pommes caramélisées. Les plats étaient copieux et très bons (certes j’ajoute un petit bémol pour la moutarde mais c’est personnel). Le Stekerlapatte met vraiment un point d’honneur à choisir de bons produits et à les mettre en valeur ! Outre la carte habituelle, vous retrouverez aussi des plats de saison, expliqués avec la plus grande joie par des serveurs fort sympathiques. J’ai vraiment passé une agréable journée, un petit dîner “comme chez soi”, on s’y sent bien… malheureusement pour nous, on avait tellement le bidou plein que nous n’avons pas pris dessert. Ce n’est que partie remise, ce sera pour la prochaine fois !

FacebookTwitter

Tags :
  • Restaurant typique
  • Belge
  • Belgique
  • Cuisine
Groupcommentsfacebookg+instagrampinteresttwitteryoutube