Envies gourmandes / Wishlist

Les Nocturnes du Sablon Culinaria

Gastronogeek, le livre parfait pour moi !
Les Nocturnes du Sablon Culinaria

Hier j’ai été invité à un événement phare (pour tous les gastronomes) en cette fin d’année à Bruxelles : Les Nocturnes du Sablon Culinaria. Je vous avais déjà parlé de ce grand rassemblement il y a quelques mois, là c’est à peu près la même chose mais en plus petit, plus accessible et encore plus festif ! Je n’y avais jamais mi les pieds et j’ai vraiment adoré ! C’est ouvert à tout le monde, le mieux c’est encore d’avoir le pass afin de pouvoir profiter pleinement de la soirée et de goûter tous les plats mais n’importe qui peut déambuler dans les allées aux allures de marché de Noël. Je trouve ça plutôt chouette car on peut très bien passer là par hasard, finalement découvrir ce festin et passer une belle petite soirée.

 

culinaria-nocturnes-sablon-2014-blog-crokmou (4)
nocturnes du sablon culinaria
nocturnes du sablon culinaria
nocturnes du sablon culinaria

J’ai eu l’occasion de déguster un petit apéritif composé d’une bière Leffe au choix ainsi qu’une dégustation de charcuterie et de fromages signés Les fromages Suisse. Suivi de 4 plats de Chefs, il y a vraiment de tout et pour tous les goûts selon les jours. Ce soir là j’ai eu l’occasion de savourer un délicieux morceau de boudin blanc de faisan par Julien Burlat du restaurant Dôme* mais aussi un délicieux bœuf confit accompagné de petits légumes croquants par le couple de l’établissement Bouchery. Une tuerie tout ça !

nocturnes du sablon culinaria
nocturnes du sablon culinarianocturnes du sablon culinaria
culinaria-nocturnes-sablon-2014-blog-crokmou (10)
nocturnes du sablon culinaria
nocturnes du sablon culinaria
Si vous faites une petite escale à Bruxelles et que vous êtes tentés par l’expérience, n’hésitez vraiment pas ! Pour le prix je pense que c’est un très bon moyen de découvrir la cuisine de chefs étoilés sans trop se ruiner. Et puis il y a un petit côté convivial et accessible qui rend le tout assez féerique (surtout avec le joli sapin décoré et les lumières tout partout). Le pass Culinaria est à 36€/personne et comprend l’apéritif, les 4 plats, un digestif, un café. Et si vous ne désirez pas goûter à tout, chaque plat vous est proposé au prix de 9€. Les Nocturnes du Sablon c’est jusque Dimanche 30 Novembre sur la place du Sablon à Bruxelles ! N’hésitez pas à aller faire un petit tour sur le site Internet pour en savoir plus. (Un petit remerciement tout spécial à l’équipe de l’Agence Peppermint de m’avoir permise d’être présente à cette soirée !)

Tags :
  • Restaurant
Groupcommentsfacebookg+instagrampinteresttwitteryoutube