Made by Bake, des cookies à tomber !

Livres gourmands pour enfants : La Palissade

Envies gourmandes / Wishlist
Livres gourmands pour enfants : La Palissade

Il y a quelques semaines, Loul du blog Légitime Gourmandise m’a envoyé les nouveaux petits livres gourmands pour enfants, publiés par sa maison d’édition : La Palissade. Bien que je ne fasse pas tout à fait partie du public visé par la maison, puisque la Palissade est centré “Jeunesse”, j’ai adoré découvrir ces livres ! Il n’est pas toujours évident d’initier un enfant à la cuisine, d’autant plus que la plupart des livres ne leur sont pas destinés, mais ces bouquins là, c’est vraiment autre chose. Je pense qu’il est important d’apprendre très tôt la cuisine aux bambins, qui plus est la bonne cuisine, c’est un bon moyen de se retrouver en famille et d’éduquer notre progéniture pour sa vie future (en en plus je fais des rimes, si c’est pas beau ça hein ?). [3615MYLIFE ON] Oui parce que tu vois, moi par exemple, j’ai eu la chance d’avoir des parents qui m’ont toujours invité dans l’élaboration de petits plats et c’est certainement ce qui fait que maintenant, je ne passe pas mon temps à commander des pizza. [/3615MYLIFE OFF] Passons donc à ces petits bijoux d’écriture, deux nouveaux livres sortis il y a peu :

Cuisine Vert avec Hubert :livres gourmands pour enfants

Aurélie RENARD – Aurélien HECKLER Suivez les aventures d’Hubert, petit lutin expert en potager et cuisinier d’un géant mal luné. Sept petites histoires présentant sept recettes pensées spécialement pour les enfants et qui mettent à l’honneur un légume vert de saison. Une nouvelle façon ludique et attrayante d’appréhender les légumes en voyageant du potager jusqu’à l’assiette ! J’ai beaucoup aimé l’histoire de ce petit lutin et les recettes présentées sont très bien expliquées. C’est ludique et cela permet de voir les légumes verts autrement (si si je vous assure, même pour moi, ils ont l’air plus craquants ces légumes !). Des recettes simples, idéales à réaliser avec le boutchou tout en découvrant l’histoire du héro principal.

•·.·´¯`·.·•

livres gourmands pour enfants

Un repas chez Amélia la sorcière :

Carine FOULON – Elise CATROS Une aventure pour les petits gourmands à partir de trois ans. Quoi de plus convivial et chaleureux que la préparation et le partage d’un repas ? À l’occasion de la fête d’Halloween, Amélia la sorcière et ses amis vous invite à découvrir les saveurs des fruits et légumes de l’automne. En bonus, à la fin du livre, une recette illustrée : petits et grands pourront cuisiner ensemble le délicieux gâteau aux noisettes sans gluten des écureuils. Bien que les recettes soient pour moi moins explicites que le livre précédent (Amélia décrit plus ou moins sa recette sans pour autant donner d’indications précises sauf pour la préparation finale du gâteau aux noisettes), ce livre reste mon préféré. Les illustrations sont vraiment magnifiques, c’est doux, tendre, il y a quelque chose dans la manière de dessiner et de mettre en couleur qui m’a totalement séduite ! L’histoire est elle aussi très sympa, que ce soit pour cuisiner ou simplement faire la lecture aux petits avant le coucher, c’est vraiment très chouette, bien qu’un peu plus girly que Mr Hubert.

livres gourmands pour enfants
livres gourmands pour enfants
Sur le catalogue en ligne de la Palissade vous retrouverez aussi d’autres petits livres bien sympa comme Bobby le cookie, Gustave le pirate et à venir très bientôt Dédé la sablé (je trouve que le nom déchire tout, pas vous ?) Bien que cet article ne fasse pas parti de mes présentation habituelles, j’espère néanmoins qu’il vous aura plus et vous permettra de découvrir cette jolie maison d’édition ainsi que ses livres pleins d’entrain ! A bientôt pour une nouvelle recette mes citrons

FacebookTwitter

Tags :
  • Shopping
Groupcommentsfacebookg+instagrampinteresttwitteryoutube