The C Experience {Bruxelles ma Belle}

Bouillon de volaille

Cake moelleux tout chocolat
Bouillon de volaille

Bols : La Vaisselle au Kilo

Il ne fait ni très froid ni très chaud mais un petit bouillon de volaille cela se mange n’importe quand ! Je ne sais pas vous mais il est rare que j’en fasse et c’est pourtant tellement bon, des légumes, un peu de viande, un bouillon très parfumé, le tout accompagné de grosse tartine de pain au beurre demi-sel, un délice ! Ce genre de dîner me fait penser au bon vieux temps chez mes grands-parents, lorsque j’étais petite, ils avaient une maison à la campagne et mes cousines et moi on se retrouvait toujours là bas pour les vacances. Ma mamie ayant un petit potager nous faisait souvent des potages, bouillons et autres repas à base de légume, le tout posé sur la table en bois familiale au coin du feu… que de bons souvenirs !

1012 ans plus tard point de table en bois familiale et de feu de cheminée mais un appartement douillet et une grosse envie de cocooning (faut dire qu’avec le temps merdi**e qu’il fait pas vraiment étonnant que l’on souhaite rester chez soit à buller devant des séries)!

Pour 46 personnes

  • 1 poulet fermier(moins gras qu’une poule) - 2 carottes - 1 petit navet - 1 branche de céleri - 2 blancs de poireaux - 1 gros oignon - 2L d’eau - 2 clous de girofle - sel & poivre○○○

1) Nettoyez, épluchez à l’aide d’un éplucheur vos légumes (carottes, céleri, navet et blanc de poireaux) et découpez les en gros morceaux. Piquez les clous de girofles dans l’oignon préalablement épluché. 2) Dans une grande cocotte ou une marmite, placez tous les ingrédients et versez l’eau, salez, poivrez. Faites chauffer le tout à feu moyen jusqu’aux premières ébullitions, à ce moment là réduisez le feu, couvrez le tout et laissez mijoter 1h30 environ. 4) Une fois la cuisson terminée, retirez le surplus de gras à la surface à l’aide de papier absorbant. 5) Deux choix s’offrent maintenant à vous : filtrez le bouillon et conservez le congelé pour d’autres préparations ou servez vous un bol avec un peu de légumes et quelques morceaux de poulet (personnellement je préfère recouper mes légumes une fois cuits pour qu’ils soient plus petits).

Qu’en dites vous ? Pour ceux qui n’aiment pas la volaille, rien ne vous empêche de faire un bouillon composé uniquement de légumes, pour cela procédez de la même manière sans le poulet ;) See ya’ grands et petits gourmands <3

 Facebook ○ Twitter ○

Tags :
  • Bouillon
  • Bouillon volaille
  • Conserve
  • Legume
  • Plat
  • Poule
  • Volaille
Groupcommentsfacebookg+instagrampinteresttwitteryoutube