Polenta aux cèpes {Casa di Cecco}

Riz au lait vanillé, caramel beurre salé

Mon travail pour Epicurien.be
Riz au lait vanillé, caramel beurre salé

Il y a quelques temps Apolina du blog Bombay-Bruxelles est venue me trouver afin que je réalise une recette sucrée pour Bosto (avec qui elle travaille en ce moment). J’ai volontiers accepté l’offre et c’est donc avec grand plaisir que je vous montre le résultat de cette petite recette.

Entendons nous bien rien de bien grandiose, néanmoins le riz au lait c’est sacré pour moi ! Welcome in my life on Depuis toute petite, lorsque j’allais chez mon Papounet le week end il nous achetait toujours du riz au lait. Mais attention du riz au lait sans raisins secs, parce qu’on déteste ça tous les deux ! Du riz crémeux, fondant, légèrement croquant avec un peu de caramel et ce léger petit goût vanillé… hum que du bonheur ! Il y a des recettes comme ça que l’on oublie pas !

Pour réaliser ce dessert, munissez vous d’une balance de cuisine ou d’un verre doseur, de casseroles, d’une spatule ou d’une cuillère en bois ainsi qu’un bocal à confiture.

Concernant la recette je ne vais pas tout vous recopier, puisque vous pouvez la trouver directement sur le site Internet de Bosto

Mais pour ajouter deux trois petites choses, pour ma part je préfère déguster ce riz au lait tiède, quand il fait froid dehors et qu’il fait tout gris tout ça… et bien cela remonte vite le moral ! Vous pouvez aussi troquer le lait de vache pour du lait de soja cela rendra le tout encore plus gourmand !

Certains d’entre vous l’auront peut être remarqué, pour le caramel j’ai utilisé du sirop de glucose. Celui-ci permet au caramel de ne pas se solidifier. Souvenez vous, je vous avez déjà parlé de cette aide culinaire pour les glaces afin de les rendre moins compactes !

Vous pouvez retrouver le sirop de glucose sous deux formes: déshydratée et pâteuse.  Pour cette recette j’ai utilisé le sirop de glucose sous sa forme déshydratée, mon partenaire Kalys Gastronomie m’en ayant envoyé un pot, cela m’a donc permis de l’utiliser ! L’avantage avec le déshydraté c’est que cela se conserve bien plus longtemps qu’en pot pâteux. Mise à part Internet, vous pouvez aussi retrouver cet ingrédient dans vos supermarchés (souvent au rayon cuisine du Monde puisqu’on en utilise beaucoup dans la cuisine Maghrébine) mais aussi à ce que j’ai pu entendre dans certaines pharmacies.

Et de votre coté, un dessert en particulier qui vous rappelle votre enfance ?

A très bientôt les gourmands ! Poutoux

 Facebook ○ Twitter ○

 

Tags :
  • Beurre
  • Caramel
  • Caramel beurre sale
  • Dessert
  • Lait
  • Riz
  • Riz au lait
  • Riz rond
  • Sel
  • Vanille
Groupcommentsfacebookg+instagrampinteresttwitteryoutube