Résultats du concours des Régions

Polenta aux cèpes {Casa di Cecco}

Riz au lait vanillé, caramel beurre salé
Polenta aux cèpes {Casa di Cecco}

Il y a quelques mois maintenant j’ai découvert une nouvelle petite entreprise nommée Casa di Cecco. Casa di Cecco c’est l’aventure de Marco et Marion, un couple Franco-Italien. Marco est originaire des Abruzzes, et issu d’une famille de plusieurs générations de pastai (entendez par là ceux qui fabriquent des pâtes), Marion, elle est Française et à découvert toute cette gastronomie grâce à son mari. Tous deux passionnés de cuisine, ils se sont lancés il y a un an dans l’idée de partager le savoir faire lié à la pasta artisanale en France. Installés en Haute-Savoie ils commercialisent alors des produits Italiens de qualités sous leur propre marque “Casa di Cecco”.

étant une grande amatrice de cette gastronomie je les ai donc contacté pour entamer un partenariat et découvrir ainsi leurs produits 100% Italiens !

Laissez moi vous dire que ces produits sont délicieux et celui que je vous présente aujourd’hui c’est la polenta aux cèpes ! Bon j’aurais peut être mi un chouia plus de cèpes mais la polenta en elle même est de très bonne qualité, fine et bien jaune ! Le tout maintenant c’est de savoir comment la préparer  ? Pour se faire sortez une casserole, un fouet ou une spatule une râpe à fromage, de belles assiettes creuses et si l’envie vous prends de passer le tout au four, sortez alors un plat à gratin !

Pour 4 personnes

  • 300g de polenta aux cèpes - 1,5 litre d’eau - 1 càs de crème fraîche - 100g de parmesan - sel & poivre

○○○

1- Faites bouillir votre casserole d’eau salée (certains font moitié eau/moitié lait à vous de voir) 2- Versez votre polenta en pluie tout en mélangeant à l’air d’un fouet ou d’une spatule, mélangez pendant 5 minutes à feu doux, faites attention à ne pas faire de grumeaux. Coupez le feu et mélangez encore 5 bonnes minutes 3- Ajoutez une cuillère à soupe de crème fraiche et mélangez à nouveau. 4- Servez dans des assiettes avec un peu de parmesan et des tranches d’un délicieux jambon Italien !

Astuce : Versez votre polenta dans un plat à gratin, disposez dessus des tranches de jambon sec puis saupoudrez de parmesan. Laissez au four 10 minutes à 200°C puis passez le tout quelques minutes sous le grill, vous verrez c’est délicieux !

Je vous recommande vivement les produits Casa di Cecco, si vous souhaitez faire plaisir à Noël ou autre pour des paniers gourmands, c’est l’occasion d’offrir de bons produits qui j’en suis certaine feront plaisir !

Retrouvez dans le shop des risottos, des antiparti, des pasta… il y en a vraiment pour tous les goûts ! Je vous invite aussi à faire un petit tour sur leur page Facebook :)

Et sinon :

Connaissez vous la marque ? Seriez vous tentés par celle-ci ?

A très bientôt pour une nouvelle recette !

Des poutoux !

 Facebook ○ Twitter ○

*Produits offerts (néanmoins on ne m’a pas mi de couteaux sous la gorge pour en parler ;))

Tags :
  • Casa di cecco
  • Cepe
  • Champignon
  • Fromage
  • Italien
  • Parmesan
  • Plat
  • Polenta
Groupcommentsfacebookg+instagrampinteresttwitteryoutube