Riz au lait vanillé, caramel beurre salé

Mon travail pour Epicurien.be

Tatin de magret de canard, pomme, foie gras

Me voilà de retour pour un nouvel article concernant mon travail professionnel. Il y a quelques mois j’ai travaillé en tant que Photographe et Styliste culinaire pour le site Epicurien.Be[](http://www.blogger.com/).

Laurent créateur du site Internet de recettes m’a demandé de mettre en forme une quarantaine de plats pour débuter notre collaboration. Comme tout travail de cette envergure, cela a nécessité quelques préparations en amont afin d’être d’accord avec mon client sur la marche à suivre et surtout sur le rendu final.

Comme expliqué lors de mon précédent article pour mon travail avec Alpro, une fois la liste des recettes en mains j’ai commencé mon travail par l’élaboration d’un moodboard (tableau de photographies trouvées sur la toile, qui permet d’avoir une vue globale de l’ambiance du futur cliché). Bien évidemment je n’ai pas fait un moodboard pour chaque recette mais plus pour des petits groupes. Ci-dessous un petit aperçu :

2) Plats en sauce (pour carbonnade et boeuf bourguignon)

Une fois le premier jet envoyé à Laurent, il m’a fait part de ses remarques concernant tel ou tel angle de vue, ambiance etc… Une fois que nous étions d’accord sur toutes les recettes, je suis partie en shopping. Comme pour ce boulot il était question de cuisiner, mettre en scène et photographier, j’ai donc fait un shopping vaisselle et un shopping alimentaire.
Autant vous l’avouer cela a été un peu compliqué : 78 feuilles de courses, une organisation au poil pour ne pas perdre de temps, courir dans tel ou tel magasin car on a pas trouvé tel ou tel truc dans un autre, mais néanmoins j’adore ça !

Lorsque tout fût en ordre, j’ai donc commencé le travail à proprement parlé : cuisine, photographie et stylisme au menu ! Mon planning était fait, je devais maintenir le rythme à 5 recettes par jour soit en tout 8 jours de boulot pour 40 recettes.

Une fois les retouches terminées voici donc le résultat :

N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site Epicurien aussi, de bien belles recettes à découvrir !

Je vous laisse mes petits loups, à bientôt pour de nouvelles recettes.
Des poutoux

FacebookTwitter

Tags :
  • Humeur
Groupcommentsfacebookg+instagrampinteresttwitteryoutube