Brioche bouclette, nuage de gourmandise !

Blanquette de veau - Comtesse du Barry

Velouté de betteraves et chips {Octobre rose}
Blanquette de veau - Comtesse du Barry

Il y a quelques mois déjà (je ne serais même plus vous dire quand exactement), j’ai reçu un colis de la part de la jolie boutique Comtesse du Barry. On m’a gentiment proposé de goûter un de leurs plats préparés individuels nommés “Les Egoïstes. Pour la petite histoire l’entreprise Comtesse du Barry est une entreprise familiale qui a débuté dans les années 1900. Leur engagement : des produits de qualités et des recettes étudiées afin de mettre en avant le savoir faire et la gastronomie Française. Pour ma part j’ai décidé de tester la blanquette de veau, pourquoi la blanquette alors que je pouvais goûter des tortellinis au foie gras ou encore un cassoulet à la saucisse de Toulouse ? Pour la simple et bonne raison que pour moi la blanquette c’est sacré, je garde encore le goût en bouche de celui de ma grand mère et de ma mère alors autant vous dire que pour égaler ces recettes là, il faut y aller !

comtesse du barry

Laissez moi donc vous dire que la Comtesse du Barry ne s’en est pas trop mal sorti :

Tout d’abord le packaging : C’est chic, c’est beau, honnêtement ça donne envie ! Il n’y a pas 50 emballages, le tout reste simple, un carton pour la présentation et les ingrédients, le produit à l’intérieur, point. La blanquette se trouve dans un “bocal” en verre, c’est simple, efficace. D’un point de vue cuisson, deux choix s’offrent à vous : le micro-ondes ou le four, personnellement j’ai opté pour le four. C’est un peu long, préchauffage tout ça, mais bon avec ce type de cuisson on ne peut pas espérer plus rapide. Passons donc à la dégustation : Visuellement on retrouve tout ce qui nous est promis, j’aurais peut être ajouté un peu plus de carottes mais en soit c’est une belle portion pour une personne. Au goût c’est très bon, pas trop salé contrairement à la moitié des plats tout fait du commerce, la sauce est onctueuse, la viande moelleuse et bien cuite. On voit que les produits sont de qualité car la viande n’est pas uniquement composée de gras, les morceaux sont tendres et vraiment bons ! Petit hic de mon côté pour les pommes de terre, les trucs à l’eau c’est pas mon dada mais elles ne sont pas mauvaises. J’aurais peut être ajouté des clous de girofle à la recette pour relever encore un peu le tout. Je ressors rassasiée de cette dégustation et dans l’ensemble plutôt satisfait ! Maintenant parlons du prix… là ça se complique un peu, en moyenne 7€50 la portion de 310g. Ce qui est clair c’est que bien meilleur que le sous vide de divers grandes surfaces et donc forcément ça a un prix. Je dirais que pour emmener de temps en temps au boulot ou pour se faire un bon petit repas rapide lorsque l’on a pas envie de cuisiner, “Les Egoïstes” sont une très bonne option !

Ce que je peux retenir de tout ceci :
Points positifs :
  • Packaging simple et sans chichis
  • De bons produits
  • Goût correct
  • Bonne portion
Points négatifs :
  • Un peu cher pour une portion
  • Manque de carottes
  • Sauce pas assez relevée à mon goût

Je vous conseille donc ces petits plats individuels pour vos repas, je n’ai pas testé le reste mais savoir que l’on a de bons produits dans l’assiette c’est déjà un bon point ! Et vous avez vous déjà goûté aux produits Comtesse du Barry ? Qu’en avez vous pensé ?

Comtesse du Barry Site Internet / Facebook

A bientôt les gourmands !

FacebookTwitter

Tags :
  • Shopping
Groupcommentsfacebookg+instagrampinteresttwitteryoutube