Granité pomme-vanille

Hamburger classique rapide

Sorbet chocolat noir, fève tonka, fleur de sel
Hamburger classique rapide

Bonjour les gourmands, j’espère que vos vacances ou votre mois d’Août se passe bien ! Pour ma part, avant de vous parler de la recette du jour je tenais à vous annoncer que ça y est je me lance enfin !

Comme certains d’entre vous le savent déjà, j’ai terminé mes 3 ans d’études en photographies il y a quelques mois. J’hésitai à la rentrée à reprendre des études en pâtisserie/boulangerie mais j’ai finalement pris la décision de me lancer dans le monde du travail. C’est donc avec une grande joie que je vous annonce mes débuts en tant que photographe et styliste culinaire indépendante ! Je ne sais pas encore comment cela va se passer mais on verra bien, au moins je fais ce que j’aime et c’est le plus important !

Vous pouvez dès à présent me retrouver sur mon portfolio en ligne ainsi que sur ma nouvelle page Facebook pro. Comme vous le savez certainement, ce n’est pas toujours évident de se faire connaître donc n’hésitez pas si mon travail vous plait, à aimer et partager ma pageFacebook ou mon book en ligne, cela me ferait vraiment plaisir !

Revenons dès à présent à nos moutons, ou du moins nos envies culinaires. Pour ce soir je vous propose un hamburger maison, rapide et très simple à réaliser pour un résultat super gourmand ! Une fois que vous aurez réalisé vos hamburgers, à mon avis vous oublierez vite Macdo !

Pour 4 personnes

  • 4 pains à hamburger (idée de recettes -ici-) - 440g de haché de boeuf (ou boeuf/porc) - 2 oignons rouge - 1 tomate - salade - 4 tranches de cheddar - ketchup - moutarde - mayonnaise - sel & poivre - persil

○○○

1- Dans une poêle faites dorer vos oignons émincés. 2- Mélangez dans un saladier votre viande et assaisonnez là avec du sel, du poivre et un peu de persil (préalablement ciselé à l’aide de ciseaux ou d’un bon couteau). Formez ensuite des burgers d’environ 110g chacun. 3- Dans un bol mélangez le ketchup et la mayonnaise (un peu plus de ketchup que de mayo), ajoutez ensuite une pointe de moutarde et relevez le tout avec du sel et du poivre. 4- Coupez vos pains burgers en deux. Commencez à montre votre burger avec : un peu de sauce, puis les oignons et la salade. 5- Faites cuire vos steaks dans une poêle bien chaude avec un peu de beurre 6- Positionnez le steak au dessus de la salade puis ajoutez la tranche de cheddar, les tomates, encore un peu d’oignons et de sauces puis le chapeau du pain. Et voilà, un délicieux burger fait maison à déguster entre amis ou en famille !

Astuce : Passez les burgers quelques minutes sous le grill du four avec de déguster, c’est encore meilleur !

Il existe des tas de recettes d’hamburgers, j’ai moi même un petit penchant pour le hamburger savoyard : des petits lardons, reblochon, quelques pommes de terre… Et vous, des variantes d’hamburgers que vous aimez ?

N’hésitez pas à m’envoyer vos recette, je ferais une sélection que je posterai ici même.

Je vous embrasse et vous dit à très bientôt !

 Facebook ○ Twitter ○

 

Tags :
  • Boeuf
  • Fromage
  • Hamburger
  • Legume
  • Oignon
  • Pain
  • Plat
  • Salade
  • Tomate
  • Viande
Groupcommentsfacebookg+instagrampinteresttwitteryoutube