Brochettes apéro melon, jambon

Glace vanille maison

Concours Popstickers {Pour une cuisine gourmande ou un salon d'enfer}
Glace vanille maison

Il fait beau, il fait chaud et l’envie d’une bonne crème glacée se fait sentir ! Il n’est pas rare que durant ces jours de farniente je m’exerce un peu aux joies de la cuisine. L’année dernière mon partenaire Rue du Commerce m’a gentiment offert une sorbetière, depuis je n’ai pas fait beaucoup de glaces mais j’ai envie d’y remédier ! Pour commencer, je révise mes classiques avec la glace à la vanille ! J’ai trouvé la recette sur le blog d’Edda (Un déjeuner de soleil), c’est d’ailleurs sur ce même blog que toutes mes envies de crèmes glacées débutent, il y en a pour tous les goûts !

Je n’ai pas été déçue par cette recette, la glace ressort onctueuse avec un (sacré) bon goût de vanille ! Le sirop de glucose fait que la glace est un peu moins “bloc de béton” que d’habitude et croyez moi ça fait toute la différence ! Si vous testez cette crème glacée, n’hésitez pas à m’en dire des nouvelles !

Pour la réalisation, munissez vous d’une casserole, d’un saladier ou d’un gros bol, d’un réfrigérateur et d’un congélateur et pour finir si vous disposez d’une sorbetière c’est l’idéal.

Pour 68 personnes (cercles de 7,5cm de diamètre)

  • 280ml de lait entier - 12cl de crème fraîche liquide - 55g de sucre en poudre - 25g de sirop de glucose (arome miel pour moi c’est le seul que j’ai trouvé) - 35g de lait en poudre - 2 jaunes d’oeufs - 2 gousses de vanilles

○○○

1- Le matin très tôt (ou la veille), mélangez le lait entier et la crème, fendez la gousse en deux et récupérer la pulpe (les grains), ajoutez les grains et les gousses au lait et à la crème. Portez le tout à ébullition. Laissez refroidir et laissez infuser au moins une journée au frais. 2- Le soir (ou le lendemain), retirez les gousses de votre mélange. Ajoutez à la préparation : le lait en poudre, le sirop de glucose et le sucre et faites chauffer le tout. Lorsque la préparation est tiède, ajoutez les oeufs tout en mélangeant bien. Cuire comme une crème anglaise, la préparation est prête lorsque vous passez votre doigt au dos de la cuillère et que la trace reste nette. Faites refroidir rapidement et laissez reposer une journée ou une nuit au réfrigérateur 3- Passez votre préparation en sorbetière, si vous n’en avez pas toutes les astuces pour faire de la glace sans sont -ici-

La glace vanille reste une de mes préférées avec la glace au yaourt et la straciatella ! Et vous, quels sont vos parfums favoris ?

Je vous souhaite à tous de bonnes vacances (ou bon courage au taff) A bientôt les gourmands !

 Facebook ○ Twitter ○

Tags :
  • Creme fraiche
  • Creme glacee
  • Dessert
  • Glace
  • Glucose
  • Ice cream
  • Lait
  • Oeuf
  • Vanille
Groupcommentsfacebookg+instagrampinteresttwitteryoutube