Concours Popstickers {Pour une cuisine gourmande ou un salon d'enfer}

Bagel chèvre, miel et concombre

Pesto au basilic, alla genovese
Bagel chèvre, miel et concombre

Aujourd’hui c’est le fête Nationale Belge, j’aurai en effet pu vous présenter une recette de frites mais j’avais envie de vous partager une recette un peu plus fraîche : un bagel chèvre, miel et concombre ! Le bagel nous viens tout droit d’Amérique, il n’y a donc aucun rapprochement à faire avec ce 21 Juillet… au cas où vous en chercheriez un =D Les bagels, j’ai réalisé mes petits pains moi même mais comment vous dire… se fût une grande épreuve, pourtant la recette à l’air plutôt simple sur Je dis M. Je dois être un peu gourde ou je ne sais pas, j’ai dû m’y reprendre en 3 fois pour réussir 2 bagels sur 6. No comment… mais au moins maintenant vous êtes au courant, je fais (souvent) des ratés ! La pâte était bien, gonflée, et là, arrive le moment du pochage et mes bagels ressortent tout plats… Je n’ai toujours pas compris d’où venait le problème mais au moins j’en ai réussi 2, c’était le plus important… (en mode warrior voyez vous, hey ouai !). J’aime beaucoup ces petits pains pour leur petit goût un peu sucré et le fait que cela soit légèrement croquant dessus et moelleux dedans, de plus avec des graines parsemées sur la croûte, ça fait toute la différence ! Concernant la garniture vous avez l’embarras du choix selon vos envies, moi personnellement j’aime beaucoup le chèvre, le miel et la cressonnette, les saveurs se marient bien ensemble et font du sandwich quelque chose d’assez frais, parfait pour les températures du moment !

Recette
  1. Préparation des pains bagels : Mélangez la farine et le sel. Faites un puits au centre et versez l’eau tiède, l’huile, le sirop d’érable et la levure. Mélangez si vous n’avez pas de robot, d’abord à l’aide d’une cuillère en bois puis à la main. Pétrissez pendant 10 minutes jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique.
  2. Couvrez votre pâte à l’aide d’un torchon propre et laissez lever à l’air ambiant environ 1h30. La pâte doit doubler de volume.
  3. Divisez votre pâte en 6 boules égales et percez au centre à l’aide de votre pouce un trou (faites le un peu plus grand qu’une pièce de 2€ car cela se referme un peu à la cuisson. Laissez reposer sur une place huilée pendant 15 minutes.
  4. Préchauffez votre four à 200°C et faites bouillir une grande casserole d’eau. Pochez vos bagels dans l’eau, autrement dit plonger les dans l’eau frémissante et laissez cuire 30s sur chaque face. Egouttez les et disposez les sur une plaque allant au four préalablement recouverte de papier sulfurisé.
  5. Dans un bol cassez l’oeuf et mélangez avec un peu d’eau. Badigeonnez vos bagels de ce mélange et si vous le voulez ajoutez des graines par dessus.
  6. Faites cuire 1520 minutes.
  7. Garniture : Une fois vos bagels refroidis vous pouvez les garnir. Pour moi c’était : couche de cressonnette, chèvre frais, quelques éclats de noix, encore un peu de cressonnette et pour finir quelques tranches de concombre. Un régal !

Et vous une recette favorites ? Pour ceux qui passeraient sur Bruxelles, sachez que vous pouvez déguster de délicieux bagels en allant “Au pays des merveilles” ! A bientôt ! Retrouvez ma recette sur le site Restopolitan

FacebookTwitter

Tags :
  • Bagel
  • Boulangerie
  • Chevre
  • Concombre
  • Cressonnette
  • Fromage
  • Legume
  • Miel
  • Noix
  • Pain
  • Pique nique végé
  • Plat
  • Sandwich
  • Vegetarien
Groupcommentsfacebookg+instagrampinteresttwitteryoutube