Beurre à l'ail des ours

Gâteau pommes, speculoos

Pancakes moelleux maison
Gâteau pommes, speculoos

C’est terminé ! Je suis heureuse de vous annoncer que mes 3 années d’études en Photographie se finissent sur une belle appréciation (ouaaaai j’ai eu une distinction !) et de bons souvenirs. A présent il est temps de se lancer dans la vie “active”, la vie de grands, avec les factures, les assurances, la paperasse… mais bon cela annonce aussi du bon : des rencontres, du stylisme culinaire en veux tu en voilà, de l’apprentissage encore et toujours, des découvertes ! Je dois dire que cela va être étrange de passer d’étudiante à “indépendante”, le plus difficile va être de commencer et normalement pour la suite cela devrait bien se passer (croisons les doigts)…

Enfin, passons la nostalgie de la jeunesse (un choc vous dis-je, je me sens “vieille”), aujourd’hui je vous présente une deuxième recette réalisée à partir des biscuits de la biscuiterie Destrée. Cette photographie de gâteau moelleux aux pommes et speculoos, fait partie d’une série créée pour mon travail de fin d’études tout comme celle du cheesecake aux biscuits thé vert/pomme. Ces clichés ont été faits en complément d’une brochure commerciale qui regroupe, elle, une partie de la gamme de biscuits de Stephen Destrée !

[![](https://images.crokmou.com/stephen_destree_brochure-300x3001-300x300.jpg)](https://images.crokmou.com/stephen_destree_brochure-300x3001.jpg)
[Cliquez ici pour lire la brochure](http://fr.calameo.com/read/002496659e6e5a2859bad)

Ce gâteau ravira vos papilles, cela change du gâteau au yaourt et de la tarte tatin. C’est moelleux, un peu fondant, gourmand et pas trop sucré ! Sortez de vos armoires : un cul de poule ou saladier, un éplucheur, un moule à cake (moule téfal ou moule en silicone), un fouet en inox et une poêle.

Pour 68 personnes

  • 60 g de beurre demi-sel - 3 oeufs - 3 càs bombées de farine - 1 càs bombée de maïzena - 1 càs de crème fraiche épaisse - 1 sachet (soit 100g) de speculoos Stephen Destrée … ou plus selon la gourmandise ! - 45 pommes

○○○

1- Préchauffez le four à 180°C 2- Epluchez vos pommes et taillez les en cubes (pas trop petits non plus). Faites les compoter quelques minutes dans une poêle avec le beurre. 3- Dans un saladier, battre les oeufs et la crème fraiche. Ajoutez ensuite la farine et la maïzena, les speculoos préalablement réduits en morceaux pour finir ajoutez les pommes. Mélangez. 4- Versez votre préparation dans un moule à cake (beurré et fariné à l’avance) et faites cuire pendant 30 minutes environ. 5- Servez le moelleux tiède ou froid avec pourquoi pas une petite boule de glace ou un peu de crème anglaise !

_English recipe :___

[![](https://images.crokmou.com/softness_cake_apple_ginger_biscuit-300x2121-300x212.png)](https://images.crokmou.com/softness_cake_apple_ginger_biscuit-300x2121.png)
[Here](https://lh5.googleusercontent.com/-OCBZtoiRj4Y/Uc8-v3WOlzI/AAAAAAAAHok/rd4-kgppGdc/s839/softness_cake_apple_ginger_biscuit.png)

 

 

 

Si vous souhaitez voir d’autres photographies réalisées pour mon travail de fin d’études je vous invite à vous rendre sur mon portfolio (tout nouveauuuuuuu !).

Et sinon j’aimerai avoir votre avis, que pensez vous de la brochure et de la série ?

Retrouvez la biscuiterie Destrée via leur page Facebook (pour tout savoir sur les nouveautés à venir) ainsi que sur leur site internet !

Et surtout n’oubliez pas le concours So’Bonbon qui se déroule en ce moment ! Vous ne souhaitez pas montrer votre petite frimousse ? Pas de soucis ne montrez que vos mains ;) En tout cas de beaux lots gourmands à gagner !

Zou’ je retourne à mon rangement et à mon repos bien mérité hihi

A bientôt mes gourmands !

 Facebook ○ Twitter ○

Tags :
  • Biscuit
  • Biscuiterie destree
  • Dessert
  • Gateau
  • Moelleux
  • Pomme
  • Speculoos
  • Stephen destree
Groupcommentsfacebookg+instagrampinteresttwitteryoutube