Tarte tatin Pierre Hermé

Kokuban, restaurant Japonais {Bruxelles}

Chocolat chaud sans lactose, popcorns chocolatés

Un peu après le nouvel an, mon hom et moi voulions nous faire un petit restaurant Japonais, parce qu’on adoooooore ces restaurants ! Je ne savais pas trop comment trouver un bon resto, c’est donc tout naturellement que je suis allée sur le site Brussel’s Kitchen et par chance j’y ai trouvé mon bonheur : un restaurant Japonais pas comme les autres, spécialisé dans les ramens (soupes de nouilles).

Peu après ma trouvaille nous nous y sommes donc rendus, et quel bonheur croyez moi ! Le resto n’est pas très grand mais tellement bien décoré ! C’est sobre, assez brut dans un sens, mais l’ambiance est assez cosy, on s’y sent vraiment bien.

Nous avons débuté notre voyage culinaire par des edamames (fèves de soya, voir article du blog -ici-) et des concombres marinés pour Monsieur. Pour ceux qui ont déjà lu mon article, vous serez donc que ces drôles d’haricots/pois sont un délice pour moi ! Nous avons ensuite commandé un bol de Guydon (riz recouvert de tranches de boeufs aux oignions cuits dans une marinade ainsi qu’un Kaarage ramen ( Nouilles et bouillon de poulet/soja avec des légumes et dès de poulet panés). Les saveurs étaient présentes, bien que le poulet pané dans du bouillon donne un aspect visqueux et plutôt désagréable en bouche, le reste était parfait ! Je n’avais jamais mangé de ramen (comme Narutoooo !) mais c’est chose faite et j’en suis ravie, c’est vraiment un régal et ça change des sushis/teriyakis. De plus le tout est servit dans des quantités plus que raisonnable. En dessert j’ai choisi un trio de glaces : deux boules aux sésame noir (la meilleur de toutes les glaces) ainsi qu’une boule au thé vert matcha (d’autres parfums étaient à la carte comme sésame blanc, gingembre…)

Pour les amateurs de pâtes, bouillons et saveurs asiatiques, je vous recommande ce restaurant ! Mais un petit détail : Allez-y dès l’ouverture car cet endroit affiche vite complet (du moins le midi) et on ne peut pas reserver en dessous de 8 personnes.

Kokuban

55 rue vilain XIIII, 1050 Bruxelles

Tel : 02 611 06 22 - Site internet

Tags :
  • Restaurant
Groupcommentsfacebookg+instagrampinteresttwitteryoutube