Edamame, fève de soya {Découverte ingrédient}

Fudges chocolat noir, noisettes

Tarte tatin Pierre Hermé
Fudges chocolat noir, noisettes

Bonjour les gourmands ! Pour introduire ce week end je vous propose la recette de petites douceurs sucrées : des fudges au chocolat noir et noisettes grillées. Les fudges c’est quoi ? Ce sont de petits confiseries (vague ressemblance avec des caramels) venues tout droit d’Angleterre, c’est calorique mais tellement bon ! En ce moment avec la tonne de boulot qu’il reste à preparer pour l’exposition (vous pouvez d’ailleurs retrouver notre site officiel ici -clic-), le début du stage et le temps tout grizouillou, j’ai besoin de réconfort, et ce genre de petites choses devant la télé c’est tout simplement merveilleux !

Les fudge c’est super simple à réaliser et très rapide ! Pas besoin d’avoir 500 notions en pâtisserie pour vous faire plaisir ou offrir de beaux cadeaux gourmands à vos amis, c’est ça qui est génial ! Munissez vous d’une balance de cuisine, d’une casserole et d’un cul de poule (ou saladier) pour le bain marie, d’une spatule et d’un moule carré de 15x15cm environ. Pour ce qui est des noisettes j’ai utilisé celles trouvées dans ma Foodsterbox, l’odeur de ces noisettes est juste alléchante !

Pour 1 moule carré de 15x15cm

  • 260g de lait concentré sucré - 300g de chocolat noir (ou blanc, ou au lait) - 10g de beurre - 70g de noisettes grillées

1- Faites chauffer le lait concentré sucré et le beurre au bain marie 2- Ajoutez en deux fois le chocolat coupé en morceaux, mélangez à chaque fois. 3- Laissez cuire quelques minutes en remuant le tout de temps en temps à l’aide d’une spatule. 4- Lorsque le mélangez épaissit, ajoutez les noisettes grillées et mélangez. Versez ensuite votre préparation dans votre moule carré préalablement chemisé de papier sulfurisé (voici -ici- pour chemiser un moule, rectangulaire ou carré procédez de la même manière plus ou moins). Etalez correctement votre préparation pour que tout soit au même niveau et si possible lisse. 5- Laissez au frigo au moins 24h avant de démouler 6- Une fois le temps écoulé, démoulez et coupez des petits cubes de fudge, dégustez ensuite avec un café, des amis, devant la télé ou tout simplement par gourmandise !

Avez vous déjà goûté les fudges ? Pour ma part c’était la première fois et je ne suis pas déçue ! Conservez ces petites friandises au frais, au risque qu’ils deviennent mous très mous. Vous pouvez aussi changer les ingrédients comme par exemple sur le blog Les yeux plus gros que le ventre (là où j’ai trouvé la recette): chocolat blanc/cranberrie/noix de pécan, praliné/amande/noisette, chocolat noir/noix ou encore des fudges au spéculoos, à la vanille… des tas d’idées à disposition !

Je vous souhaite à tous de passer un très bon week end, profitez bien ! Mon week end à moi c’est courses, recettes, photos, repos… un bon petit week end quoi, et le votre ?

Des bisous

 Facebook ○ Twitter ○

Tags :
  • Caramel
  • Chocolat noir
  • Fudge
  • Mignardise
  • Noisette
Groupcommentsfacebookg+instagrampinteresttwitteryoutube