Galette des rois frangipane, fleur d'oranger

Edamame, fève de soya {Découverte ingrédient}

Fudges chocolat noir, noisettes
Edamame, fève de soya {Découverte ingrédient}

Les edamames ou fèves de soya sont des petits “haricots branches” venus du Japon. De par leur forme, on peut les confondre avec des cosses de petits pois, même si cela fait plus ou moins partie de la même famille, celle des légumineuses, le goût est en soit quelque peu différent ! J’ai découvert ces petites fèves lors d’un déjeuner au restaurant Japonais sur Paris (souvenez vous j’en avais déjà parlé là -clic-), moi qui ai pourtant fait un peu la tronche quand, en guise d’apéro, on m’a apporté ces espèces de haricots, mais une fois les fèves en bouche, la première impression fût vite oubliée !

L’edamame est souvent servi chaud en grignotage pour l’apéritif, en effet avec un peu de fleur de sel c’est très facile à manger et surtout bien moins gras que des cacahuètes ! Riches en vitamines B, protéines  zinc, calcium et fer, il sera l’allié de beaucoup d’entre vous !

Personnellement je l’aime beaucoup pour son côté pratique : beh oui il suffit de les faire bouillir quelques minutes dans de l’eau chaude salée, des les égoutter et hop c’est pret ! Attention par contre les cosses ne se mangent pas, vous devez simplement poussez un peu sur celles-ci pour que les fèves sortent, d’où le côté facile à grignoter ! Côté gustatif, cela ressemble a un petit pois frais et un fève, je ne serais trop vous dire, ça a juste le goût d’edamame !

Vous pouvez aussi en mettre dans vos salades, dans vos omelettes… chaud, froid, c’est vous qui voyez !

Où trouver ces petites bêtes ? 

Par chance en me baladant dans les rayons de Picard la dernière fois, j’ai pu constater qu’ils en vendaient (Ô Miraaaaaacllle !), autant vous dire que je me suis empressée de les acheter hihi. Sinon vous en trouverez aussi dans des magasins Japonais ou Coréens. Et si par malheur vous n’en trouvez pas, je vous conseille de vous rendre dans un resto Japonais, vous pourrez certainement en consommez avec une petit bière ou autres alcools !

Et vous, avez vous déjà goûté les edamames ? Qu’en pensez vous ?

 Facebook ○ Twitter ○

Tags :
  • Aperitif
  • Edamame
  • Japonais
  • Legume
  • Shopping
Groupcommentsfacebookg+instagrampinteresttwitteryoutube