Raclette de Savoie

Udon poulet curry, patates douces, soja

Stopmotion recette cookies
Udon poulet curry, patates douces, soja

Bonjour les gourmands ! Comme vous pouvez le constater, pas de recette Noël pour aujourd’hui (beh oui c’est pas Noël tous les jours, sinon ce serait trop beau !), mais une recette simple et gourmande pour les soirées sans idées : Udon au poulet curry, patates douces et soja

Il y a des semaines comme ça, où quand je fais ma liste de courses je ne sais jamais quoi acheter, ni quoi préparer, alors j’élabore des plats simples à base de pates (parce que j’adore ça), mais pas n’importe quelles pates : des Udon !

Les udon sont des nouilles Japonaise à base de farine de blé, de sel et d’eau. Cela ressemble quelque peu a des spaghetti plats mais en bouche c’est totalement différent ! Les udon sont un peu “visqueuses”, dans le bon sens du terme, je ne sais meme pas comment vous décrire ça, c’est simplement délicieux !

Pour ma part je trouve ces pates dans des supermarchés asiatiques, souvent je prend la marque Hakubaku. La préparation de ses Udon reste identique à celle des pates que l’on connait habituellement.

J’aime beaucoup ce genre de recette car c’est vraiment facile à réaliser et cela ne prend que très peu de temps, c’est donc parfait pour les jours de “flemme” (parce que les jours de graaaande flemme c’est des pates au gruyère). Pour la réalisation des udon, sortez un couteau de cuisine, une poêle, une casserole, du curry et du cumin de votre boite à épices ainsi qu’une cuillère à café pour doser.

Pour environ 34 personnes

  • 180g d’Udon - 450g de blanc de poulet - 150g de patates douces (surgelées Picard pour ma part) - 200g de germes de soja - 20cl de crème fraiche épaisse - 4 càc de curry - 1 càc de cumin moulu - beurre - huile - sel & poivre
1- Faites chauffer une casserole d'eau salée. Lorsque l'eau boue, ajoutez les udon et les patates douces (préalablement coupées en cubes), laissez cuire 10 minutes puis égouttez. 2- Coupez votre poulet en morceaux (pas trop petits non plus). Dans une poêle faites fondre un peu de beurre et d'huile. Lorsque la poêle est bien chaude, ajoutez vos morceaux de poulet avec 1 cuillère à café de curry et laissez jusqu'à ce que le poulet soit presque cuit. Retirez le poulet. 3- Ajoutez dans votre poêle, les germes de soja, laissez cuire 4/5 minutes (versez un peu d'eau si vous voyez que cela attache un peu trop). 4- Rajoutez ensuite à vos germes, les udon, les patates douces, le poulet et la crème fraiche. Mélangez le tout et ajoutez les épices. 5- Laissez votre plat réchauffer quelques instants, salez, poivrez et servez !

Bon appétit ! Et parce que je suis une grande curieuse, quelles sont vos recettes rapides de pates à la maison ? Pour petit rappel : Un concours est organisé sur le blog en partenariat avec RuduCommerce afin de vous faire gagner un livre ainsi qu’un ustensile de cuisine de votre choix d’une valeur maximum de 50€, il ne vous reste que 4 jours pour participer ! Lien vers le concours

 Facebook ○ Twitter ○

Tags :
  • Creme fraiche
  • Cumin
  • Curry
  • Epice
  • Nouille
  • Patate douce
  • Pate
  • Plat
  • Poulet
  • Soja
  • Udon
Groupcommentsfacebookg+instagrampinteresttwitteryoutube