Stopmotion recette cookies

Cupcakes 4 épices, mascarpone, citron vert

Velouté fenouil, piment d'Espelette
Cupcakes 4 épices, mascarpone, citron vert

Parce que cette année j’ai prévu le coup : Vous souhaiter de très bonnes fêtes en recette ! C’est-il pas beau tout ça ? Pour ma part, pas de bûche, pour la simple et bonne raison que je ne me suis pas encore penchée sur sa fabrication, cela sera pour l’année prochaine peut être !

En attendant je vous offre une recette tout aussi gourmande et riche en crème : Un cupcake aux 4 épices et topping mascarpone citron vert ! J’aime beaucoup ce côté frais du topping puisqu’il tranche avec le côté chaud/épicé du gateau, un vrai délice ! J’ai piqué la recette de base sur le blog de ma topine Marion (Bake a cupcake), j’ai simplement remplacé la cannelle par du 4 épices. Pour une fois mes cupcakes étaient “parfaits”, bien gonflés, bien moelleux, une bonne recette en somme !

Recette des cupcakes 4 épices

1. Préchauffez votre four à 180°C 2. Dans un saladier, fouettez le beurre mou avec le sucre. Une fois le tout bien mélangé, ajoutez l'oeuf et fouettez énergiquement. 3. Dans un autre saladier, mélangez la farine, la levure, le sel et les 4 épices. 4. Incorporez ensuite 1/3 de ce mélange à la preparation oeuf/sucre/beurre. Ajoutez ensuite un peu de lait, mélangez. Répétez cette opération jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien. Votre préparation finale doit être homogène. 5. Versez la pâte au 2/3 dans des caissettes, enfournez 20min. Une fois cuits, sortez les du four et laissez les refroidir avant de décorer. 6. Pour le topping : A l'aide votre [fouet](http://www.rueducommerce.fr/index/ustensile%20Fouet%20inox) (électrique c'est mieux), fouettez la mascarpone, le sucre glace (préalablement tamisé) et le jus de citron vert. Mettez votre topping dans une poche à douille et décorez vos cupcakes.

J’aime beaucoup ces petites recettes de cupcakes pour Noël, c’est gourmand, beau et on peut y ajouter tout ce que l’on veut pour plus de magie (paillettes, boules argentées…)!

Du côté du repas de Noël, chez nous ce soir on reste dans le simple : Foie gras, carpaccio de saumon, saumon sauce à l’oseille, rosties et en dessert … très bonne question ! Le tout en compagnie de la famille ! Que demander de plus ?

Et chez vous cela se passe comment ?

Je vous souhaite à tous, ainsi qu’a mes amis bloggeurs, dont il y a tellement de noms que je ne vais pas m’aventurer dans les citations, mais vous vous reconnaitrez j’en suis certaine, un très Joyeux Noël et de Bonnes Fêtes ! Prenez soin de vous, profitez bien de chaque moment !

Je vous embrasse, à très bientôt !

 Facebook ○ Twitter ○

Tags :
  • 4 epice
  • Citron
  • Citron vert
  • Cupcake
  • Dessert
  • Epice
  • Mascarpone
  • Mignardise
  • Noel
  • Topping
Groupcommentsfacebookg+instagrampinteresttwitteryoutube