Maïs grillé au four

Heinz Tomato Ketchup Primeur 2012 { Jeudi test produiiit }

Concours recettes cupcakes {Partenaire Petitplat.fr}
Heinz Tomato Ketchup Primeur 2012 { Jeudi test produiiit }

Voilà déjà quelques temps que je dois vous parler de ce fameux Ketchup Heinz ! Il y a de cela environ 3 semaines, j’ai reçu par la poste un colis (moi qui pour une fois n’avait rien commandé, j’étais plutôt étonnée) et dans le paquet, parmi les boules de polystyrène, se trouvait cette jolie petite bouteille rouge de la marque et un très beau bouquin de recettes (Je remercie d’ailleurs l’agence de relation de presse Peppermint pour la surprise !).

Le Ketchup Heinz Tomato Primeur c’est quoi ?

C’est une bouteille qui contient exclusivement des tomates de premiere récolte saisonnière, mûries au soleil. Le ketchup ne contient aucun colorants, épaississants ou conservateurs artificiels : en conclusion c’est du naturel !

Pour info : c’est la deuxième année que Heinz lance cette édition limitée du Ketchup Primeur. Et quand il n’y a plus de bouteilles, il n’y en a plus ! Chaque bouteille comporte un numéro, au total seules 15 000 bouteilles sont mises en vente !

D’où viennent les tomates ?

“Dans les plantations de tomates, sous le soleil du Portugal, les tomates Heinz mûrissent dans des conditions optimales. La petite graine de tomate Heinz moyenne produit environ 3,2kg de tomates ! Ce qui signifie qu’à sa floraison, un plant de tomates contient une quarantaine de petites fleurs jaunes qui se développent chacune en tomate. Lors de la première récolte en juillet et aout, quelques 415 camions remplis de tomates arrivent chaque jour aux deux usines Heinz du Portugal. Un tel chargement contient en gros 287 000 tomates. Ce sont donc 119 000 000 tomates qui son transformées chaque jour et mises en bouteille dans les 48h ! Le goût unique et délicieux des tomates est ainsi conservé de manière optimale.”

Ce que je pense du produit ?

A première vue, le ketchup Heinz est d’un très beau rouge (qui semble plutôt naturel). La texture du ketchup est très onctueuse, agréable en bouche.

En revanche la bouteille (bien que celle-ci soit très jolie) fait que, pour l’attraper ce ketchup, il faut s’armer de patience ! Vous devrez donc taper sur le cul de la bouteille quelques temps afin que le ketchup daigne descendre dans votre assiette (et attention à la vague de ketchup qui peut surgir soudainement), autrement dit, c’est vraiment pas pratique !

Mais soit, passons au goût, qui reste ici le plus important ! Le Ketchup Heinz Tomato Primeur est plutôt bon, c’est relevé et doux comme il faut, une pointe de sucre, on sent le goût de tomates !

Ingrédients : Tomates (183g pour 100g de ketchup), vinaigre, sucre, sel, extrait d’épices et de plantes aromatiques (contient du céleri), épice.

1 cuillère à soupe de ketchup Primeur Heinz = 12 Kcal (environ 17 pour le traditionnel)

En conclusion je trouve ce ketchup plutôt bon par rapport à la soupe que l’on peut parfois trouver en rayons ! L’odeur des tomates est là et le goût aussi !

Vous pourrez retrouver ce produit dans votre magasin seulement entre le mois d’Octobre et Décembre, alors dépêchez vous avant qu’il n’y en ai plus ! Mais vous pouvez aussi tenter votre chance pour gagner l’une de ces bouteilles, sur le site www.heinzketchupprimeur.be ou sur la page facebook Heinz Belgique !

Je vous laisse avec une petite preview du livre de cuisine, et qui sait peut être que j’aurais l’occasion de m’inspirer du livre pour de prochaines recettes !

Bonne journée !

 Facebook ○ Twitter ○

Tags :
  • Ketchup
  • Legume
  • Shopping
  • Tomate
Groupcommentsfacebookg+instagrampinteresttwitteryoutube