Résultats du concours pour les petits livres Marabout

Petits-Beurre maison aux cranberries

Salade saucisses, croutons, fromage
Petits-Beurre maison aux cranberries

Hum des Petits-Beurre, qui n’en a jamais mangé ?! J’adore ces petits gateaux, car ils restent simples mais très gouteux. Depuis la mode des biscuits “Home Made”, je rêvais de pouvoir faire un jour mes Petits-Beurre, avec le vrai bon goût de beurre (ouai parce que y’a des Petits-Beurre qui ont juste le goût de biscuits secs sans le goût de beurre et dans ce cas là, j’appelle pas ça des Petits-Beurre, vouala !) ! Et c’est chose faite ! J’ai enfin acheté le petit coffret “Atelier Petit-Beurres” (que vous pouvez retrouver sur Rue du Commerce ou sur Amazon) pour réaliser ces délicieux biscuits ! Le coffret comprend un petit livre avec des idées de recettes bien sympa et un tampon ‘Petit Beurre Maison’.

Au départ quand j’ai réalisé qu’il fallait 3h de pause pour la pâte, je me suis dit “Oh mon Dieu” ca va me prendre trois plombes à faire ces biscuits…et finalement avec un élan de motivation, je me suis lancée et je dois dire que je ne suis vraiment pas déçue du résultat ! Les Petits-Beurre ont un vrai goût de Petits-Beurre, ils sont craquants sur les côtés et un peu mou au centre, c’est juste délicieux ! J’ai ajouté des cranberries pour la couleur et pour changer un peu aussi du Petit-Beurre tout bête, je n’avais encore jamais goûté ce type de baies et après dégustation je trouve ça plutôt bon ! Pour vous dire, je suis tellement contente de la réalisation de ces Petits-Beurre que je participe donc avec joie au Défi “Fier de mon goûter” sur Recettes.de (J’ai pas d’enfants mais je suis heureuse quand mon copain nargue ces pots en disant que sa copine lui fait de bons biscuits hihi) Passons donc à la réalisation, je sais que vous êtes impatients ! Vous aurez besoin de votre balance de cuisine, d’une casserole, de votre matériel à pâtisserie et d’un tablier pour pas vous en mettre partout !

Pour 50 Petits-Beurre (j’ai coupé ma pâte en deux : une partie nature, l’autre cranberries)

  • 200g de beurre demi-sel - 500g farine - 12 sachet de levure chimique - 200g sucre - 2g de sel - 12,5 cl d’eau - 100g de cranberries (pour 25 Petits-Beurre)

1- Dans votre casserole, faites bouillir le sucre, le beurre, l’eau et le sel à feu doux. Quand le beurre est fondu, retirez du feu et laissez refroidir environ 20 min tout en remuant de temps en temps. 2- Dans un saladier, mélangez la farine et la levure puis ajoutez votre liquide (beurre/sucre/eau/sel) 3- Mélangez d’abord le tout à l’aide du spatule en bois puis à la main (la pâte obtenue doit être homogène, plutôt molle mais doit se tenir). Divisez votre pâte en deux : d’un côté, ajoutez les cranberries, de l’autre laissez nature 4- Enveloppez vos pâtes dans du film alimentaire et réservez au frais pendant minimum 3h 5- A la suite de ces 3h, préchauffez votre four à 180°C 6- Farinez votre plan de travail et étalez vos pâtes à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur environ 5/7mm d’épaisseur 7- A l’aide votre emporte pièce, découpez les Petits-Beurre dans la pâte. Disposez les sur une plaque à pâtisserie préalablement recouverte de papier sulfurisé. Mettre au four environ 12 min 8- Un fois que les Petits-Beurre sont bien dorés sur les bords et plutôt blancs au centre, retirez les du four et laissez refroidir avant de déguster

Astuce : Gardez vos Petits-Beurre dans une boite hermétique afin qu’ils ne deviennent pas trop mous.N’hésitez pas à faire de jolis paquets cadeaux pour vos Petits-Beurre, je suis sur qu’a Noël ou à d’autres occasions les gourmands seront ravis ! Et vous, cela vous rappelle quelque chose les Petits-beurre ?

 Facebook ○ Twitter ○

Tags :
  • Biscuit
  • Canneberge
  • Cranberrie
  • Fait maison
  • Fruit
  • Fruit rouge
  • Fruit sec
  • Home made
  • Mignardise
  • Petit beurre
Groupcommentsfacebookg+instagrampinteresttwitteryoutube