Crème glacée ourson guimauve Cémoi

Moelleux abricots, lavande

Résultats du concours pour les petits livres Marabout
Moelleux abricots, lavande

Début de semaine, la rentrée pour les uns, le boulot habituel pour d’autres. Pour ma part je reprend les exams (naaaon c’est déjà demaiiiin !). Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que l’heure du gouter (que l’on soit à l’école, au boulot ou à la maison) c’est important (ou plutôt d’une importance gourmande !) Moi au gouter j’aime bien les gateaux moelleux (vous savez genre les pitch, les savanes, les pepitos etc etc…) mais les petits moelleux faits maison, c’est encore meilleur !

La fin de l’été approche, la saison des abricot touche à sa fin, ce pourquoi je me suis dit que profiter encore un petit moment avant d’attaquer la nouvelle année, ne pouvait pas faire de mal !

Je vous présente donc des petits moelleux abricot/lavande ! J’aime beaucoup la lavande dans les gateaux, je trouve que cela apporte un petit quelque chose, et là pour le coup ca apporte un peu de peps à l’abricot !

Pour réaliser ces petits gouters vous aurez besoin : de votre tablier de cuisiner (c’est toujours plus classe !), d’un moule à financier, vos ustensiles de cuisine (fouet, casserole, couteau…) ainsi qu’un four !

Pour 10 minis moelleux

  • 40g de beurre - 150g farine - 1 cuill café de levure - 80g sucre - 2 œufs - 5 cl de lait - 23 abricots - 1 pincée de lavande (séchée)

1- Préchauffez votre four à 180°C 2- Dans un casserole (petite) faites chauffer le lait avec votre boule à thé (préalablement remplie de lavande). Laissez infuser à feu doux 3- Dans un saladier, fouettez jusqu’à blanchiment du mélange les oeufs avec le sucre. Ajoutez ensuite la farine et la levure, mélangez. 4- Versez ensuite au mélange le beurre fondu et le lait à la lavande. Mélangez pour que votre préparation soit bien homogène 5- Versez de la pâte au 34 dans vos moules à financier. 6- Lavez vos abricots, coupez les en “barquettes” et posez en un bout sur chaque “financier” 7- Enfournez le tout pour environ 20 minutes. Et par la suite dégustez !

Et vous quels sont vos gouters préférés ? A bientôt pour de nouvelles recettes ! (Et le résultat des exams huhuhu) Bisous bisous mes gourmands !

 Facebook ○ Twitter ○

 

Tags :
  • Abricot
  • Fleur
  • Fruit
  • Gateau
  • Lavande
  • Mignardise
  • Moelleux
Groupcommentsfacebookg+instagrampinteresttwitteryoutube