Milkshake fraises, yaourt et citron vert

Confiture de cerises

Concours (Tirage au sort) pour fêter la remise à neuf de Crokmou !
Confiture de cerises

5D Mark II + 100mm Macro L pour f:3 - 1/60s et IS0 1250

Au départ il n’était pas question de recette mais simplement du test de mes nouveaux bébés (par “bébés” j’entends mon nouvel objectif ainsi que mon nouvel appareil photo : Canon 5D Mark II + Objectif Macro Canon 100mm L. Mais comme je reviens de chez mon papa et qu’on m’a gentiment donné de la confiture, je me suis donc dit que photographier cette jolie couleur cerise pouvait être une bonne idée !

Je vais peut être vous présenter les bêtes :

  • Canon 5D Mark II (ou Théodule): APN (entendez par là appareil photo numérique) professionnel muni d’un capteur à 21millions de pixels, ce qui vous permet de monter dans les ISO sans trop voir de grains (ce qui est en soit absolument merveilleux lorsque vous prenez des photos dans des endroits peu éclairés). J’ai d’ailleurs volontairement pris la photo de la confiture ci-dessus à 1250 ISO afin que vous constatiez qu’on ne voit absolument pas le grain, ce qui serait tout autre avec un appareil photo “moyenne ou bas de gamme”. Ce petit bijoux comporte bien d’autres avantages : c’est un plein format autrement dit un 50mm reste donc un 50mm et il comporte aussi un option vidéo full hd (de quoi faire de beaux petits backstages !). EN bref je l’attendais depuis quelques temps !

  • Objectif 100mm macro f:2,8 L IS USM (ou Barnabé): Un petit bijoux de technologie ! La série L (bague rouge pour canon) offre déjà une très bonne qualité, et autant vous dire qu’après le test de l’objectif le piqué (point de netteté) est tout simplement magnifique ! L’objectif est muni d’un stabilisateur, ce qui permet de gagner un peu de vitesse d’obturation (elle se présente comme ceci : 160, 1125 etc… c’est le temps pour lequel le diaph reste ouvert. Pour capturer au mieux une personne (qui naturellement bouge un peu) il est recommandable de vous mettre à 1/60s minimum afin que celle-ci n’apparaisse pas floue) lorsque l’on prend un sujet qui risque fortement de bouger.

Promis un jour je prendrai le temps de vous expliquer tout ce blabla photographique en détails ! Mais pour l’heure il est temps que je vous donne la recette de cette petite confiture ! C’est simple, gourmand et on peut en mettre partout de la confiture : sur des tartines, dans un yaourt nature, sur des biscuits… etc etc

Pour 3 pots

-700g de cerises -600g de confisuc

1- Lavez, équeutez et dénoyautez vos cerises 2- Coupez les en morceaux et versez les dans une grande casserole (ou marmite à confiture). Ajoutez le sucre et laissez macérer une bonne demi journée. 3- Une fois le temps écoulé, faites cuire à petits bouillons la confiture jusqu’à ce que celle-ci est une bonne consistance (comptez environ 20/30min) 4- Versez ensuite votre confiture dans des pots préalablement stérilisés (plongez le capuchon et le pot dans de l’eau bouillante), puis retournez les (pour la conservation) une fois ceux-ci remplis !

Simple comme bonjour non ? Naturellement vous pouvez réaliser cette confiture avec d’autres fruits ! Personnellement je craque sur la confiture de mirabelles ! Et vous ?

Bon dimanche à tous ! Moi je commence mon stage photo la semaine prochaine (pour une semaine d’ailleurs) et après je commence les petits changement sur le blog, je vous promets de belles surprises !

A bientôt !

 Facebook ○ Twitter ○

Tags :
  • Cerise
  • Confiture
  • Fait maison
  • Fruit
  • Fruit rouge
  • Home made
Groupcommentsfacebookg+instagrampinteresttwitteryoutube