Dulce de Leche - Confiture de Lait

Restaurant Sur la place à Toulon (France)

Scones fleur d'oranger

Aujourd’hui petite découverte culinaire des plus sympathique ! Nous étions sur Toulon, midi sonne et par la chaleur nous cherchions un petit endroit sympa pour manger mais en terrasse. En nous baladant dans le centre, nous sommes tombés au bout d”une petite rue sur un restaurant très charmant. Des couleurs, une petit fontaine, des tables particulièrement bien présentées, en bref une belle petite place qui nous donnait faim des yeux!

[![](http://2.bp.blogspot.com/-qIlb-ypWWJI/T_2dwLtobgI/AAAAAAAACt8/Md7nKdZN9LA/s320/restaurant_sur_la_place_toulon_3.jpg)](http://2.bp.blogspot.com/-qIlb-ypWWJI/T_2dwLtobgI/AAAAAAAACt8/Md7nKdZN9LA/s1600/restaurant_sur_la_place_toulon_3.jpg)
Salade de chèvres croustillants

Ni une, ni deux, nous voilà donc installés près de la petite fontaine. La carte nous donne l’eau à la bouche : poissons grillés, salades diverses (aussi bien pour les amateurs de fromages et de viandes que de légumes), de la viande etc etc. En attendant les plats nous avons droit à des petits croûtons avec une tapenade d’olives vertes faite maison, un petit délice !

A l’arrivée des plats, quelle belle surprise, des salades aux chèvres croustillants (pour mon n’hom et ma belle maman) et un camembert au four, le tout présenté à la perfection ! 

Les salades donnaient tout simplement envie de se jeter dessus (moi qui n’aime pourtant pas la salade, j’en aurai bien mangé sur ce coup !), de belles couleurs, des produits visiblement frais, beaux : tomates, poivrons, courgettes, aubergines, carottes marinées, du jambon de pays et du chèvre enroulé dans une feuille de brick bien croustillante !

Je n’ai pas pris mon plat en photo puisque bon un camembert au four pris en photo avec un téléphone portable ça rend pas terrible, néanmoins cela était tout aussi délicieux que la salade : de bonnes petites pommes de terre, du jambon de pays, des tomates et un peu de salade !

[![](http://2.bp.blogspot.com/-nF58ipqWul0/T_2ilseAkUI/AAAAAAAACuI/6F5iPkMmJg4/s200/restaurant_sur_la_place_toulon_5.jpg)](http://2.bp.blogspot.com/-nF58ipqWul0/T_2ilseAkUI/AAAAAAAACuI/6F5iPkMmJg4/s1600/restaurant_sur_la_place_toulon_5.jpg)
Coupe d'été

Nous avions pris un menu qui comportait le dessert, et nous avons bien fait, parce que là encore c’était très bon ! Les deux salades avaient pris un café gourmand (comprenant un moelleux au chocolat, une panna cotta à la noix de coco/chocolat, gaspacho aux fruits et une crème au caramel) et pour soigner un peu mes petites fesses et déculpabiliser du camembert j’ai pris une coupe d’été : sorbet à l’abricot et sorbet à la fraise, fruits frais en morceaux, chantilly et meringue (ouai bon d’accord pour les kilos la chantilly et la meringue c’est pas top mais bon, on fait comme si on avait rien vu =p). Laisser moi vous dire que c’était à tomber, je n’ai jamais mangé des sorbets aussi délicieux ! Les saveurs n’étaient pas cachées derrière le sucre comme beaucoup, là tout était bien dosé ! Pour résumé ce petit restau trouvé comme par magie, nous avons vraiment bien mangé, nous nous sommes régalés, c’était tout simplement délicieux ! De plus le service était rapide et fait avec bonne humeur !

Les prix sont très abordables : plat/dessert à 14e50, plat/boisson/dessert à 16e pour des produits frais venant du marché et des desserts faits maison, merveilleux non ?!

Où trouver ce restaurant ?

5 rue de Larmodieu - Place Dame Sibille

83000 Toulon

Tel : 04/94/22/27/94

Site internet : Sur la place

En attendant une nouvelle petite recette, j’espère que ce petit restaurant vous aura mis l’eau à la bouche!

A bientôt les gourmands !

Tags :
  • Restaurant
Groupcommentsfacebookg+instagrampinteresttwitteryoutube