Palmiers (biscuits feuilletés)

Dulce de Leche - Confiture de Lait

Restaurant Sur la place à Toulon (France)
Dulce de Leche - Confiture de Lait

Ça y est, aujourd’hui je suis majeure, enfin une grande majeure (oui parce que 21 c’est une grande majorité) ! Je me suis réveillée ce matin avec mon bordel capillaire habituel mais avec un an de plus. J’avais déjà du mal à répondre correctement à la question “quel âge as tu ?” sans devoir chercher pendant des heures la bonne réponse mais là ^^” Tout ce que je sais c’est que ma gourmandise, elle, grandit avec l’âge, vous voyez de quoi je parle ?! La confiture de lait ça vous dit quelque chose ? Moi ça me replonge en enfance, je me souviens de mes petites mimines coincées dans le pot de confiture tandis que mes petites fesses ne voulaient plus décoller du mobile home ! Sur les tartines, dans le yaourt nature, sur des biscuits… autant vous dire que la confiture de lait se retrouvait dans tout ce que je mangeai ! C’est la recette du blog Sens & Flavour qui m’a donné l’envie de réaliser cette petite douceur sucrée, et puis cela me semblait super simple à faire (est d’ailleurs c’est le cas) ! Pour la réalisation de la recette, munissez vous d’une casserole ou d’une petite marmite, de votre cuisinière mixte, d’une planche à découper pour fendre correctement votre gousse de vanille et d’un petit pot en verre pour conserver votre confiture !

Pour un pot de 250 grammes

-500ml de lait -200g de sucre -1 gousse de vanille

1- Dans une casserole, versez le lait, le sucre, les grains de vanille (que vous avez préalablement récupérés en grattant la gousse) et la gousse, portez le tout à ébullition 2- Lors de la première ébullition, baissez le feu au minimum et retirez la gousse de vanille 3- Ensuite laissez cuire pendant environ 1h30/2H en remuant toutes les 10min. Vous allez voir la préparation va s’épaissir et se colorer petit à petit 4- Une fois votre confiture de lait à bonne consistance, versez dans un pot et laissez refroidir avant de déguster (à la petite cuillère)

Et vous dans quoi mettez vous la confiture de lait (ou la confiture tout court) ? Passez de très bonnes vacances et profitez bien du beau temps !

 Facebook ○ Twitter ○

Tags :
  • Caramel
  • Fait maison confiture
  • Home made
  • Lait
  • Vanille
Groupcommentsfacebookg+instagrampinteresttwitteryoutube