Ravioles au Boursin champignons et jambon Iberique

Palmiers (biscuits feuilletés)

Dulce de Leche - Confiture de Lait
Palmiers (biscuits feuilletés)

A Bruxelles le soleil pointe doucement son nez, alors dépêchons nous : sortons les palmiers ! Les palmiers ou palmito vous connaissez ? Non ? Bon et bien ce sont de délicieux biscuits à base de pâte feuilletée et ici un peu de sucre. C’est juste très bon ! Ces petits biscuits me rappellent beaucoup les vacances car c’est ce que ma mère nous prenait à ma soeur et moi lorsque nous allions passer 10h en voiture ou encore quand nous allions passer la journée sur la plage. C’est léger, sucré juste comme il faut ! La seule différence ici avec mes vacances d’antan (oui je suis vieille maintenant, dans quelques jours paff un an de plus !), c’est que ces petits palmiers sont faits maison, oui, oui, vous avez bien entendu du Home-made !

Et bien sachez que c’est super méga simple et rapide à réaliser (si comme moi vous achetez la pâte feuilletée), en revanche si l’envie vous dit de tout faire de A à Z je vous propose la recette de pâte feuilletée de Chef Nini ! Et en ce qui concerne le reste de la recette je vous laisse libre choix des ingrédients. Personnellement j’y ai mi de la cassonade, mais vous pouvez badigeonnez votre pâte de pâte à tartiner, de confiture…

Pour environ de 20 palmiers

-230g de pâte feuilletée -cassonade -beurre

1- Déroulez votre pâte feuilletée et saupoudrez la de cassonade (la quantité sera selon votre gourmandise) 2- Roulez votre pâte de chaque côté jusqu’à ce que les deux rouleaux se rejoignent au centre de la pâte, appuyez un peu pour que le tout se “soude” 3- Mettez votre rouleau de pâte au congélateur durant 15 min et pendant ce temps faites préchauffer votre four à 180° 4- Sortez votre pâte du congélateur et coupez votre “boudin” tous les cm (sachant que le premier bout et le dernier ne ressemblent à rien, mais ca se mange). Disposez vos futur palmiers sur du papier sulfurisé beurré que vous aurez préalablement posé sur une plaque à four. 5- Enfournez et laissez cuire environ 20 min en retournant vos palmiers à mi-cuisson. Sortez ensuite vos palmiers et laissez le refroidir avant de déguster !

A servir avec un bon café fait à l’aide de votre machine à expresso ou votre cafetière (Delonghi par exemple) ou tout simplement d’un bon jus de fruit maison réalisé avec votre presse agrumes !

Et vous les palmiers, ca vous rappelle quoi exactement ?

Tags :
  • Cassonade
  • Fait maison
  • Home made
  • Mignardise
  • Pate feuillete
Groupcommentsfacebookg+instagrampinteresttwitteryoutube