Gaufres au jambon Ibérique, chèvre et cassonade

Brochettes de tomates cerise caramélisées, boursin

Ravioles au Boursin champignons et jambon Iberique
Brochettes de tomates cerise caramélisées, boursin

Vous savez quoi ? Et bien je commence à drôlement vous aimer, ce pourquoi aujourd’hui je vais vous… raconter ma vie (“Mais on s’en fou de ta vie”, ouai je sais mais en ce moment c’est vital, et comme mon hom n’est pas du genre à m’écouter parler pendant des heures  (ah ? les hommes parlent peu ?) mais que vous oui (tout est relatif !), je vais donc tout vous dire, enfin une partie) ! Je suis d’accord avec vous il fait trèèèès moche (du moins en Belgique ptet bien que d’autres ont de la chance…. eux !), mais ce temps (pourri) ne doit pas nous empêcher de prendre l’apero (non non non !). En plus, faire des petites brochettes comme ca , ca me rappelle qu’il ne me reste plus que quelques jours d’exams et que bientôt je serais en vacances. Vous voyez tous l’image hein, c’est important : moi les cheveux rouges brillants sous le soleil, le nouveau petit maillot de bain Etam, un bon bouquin (peut  être Le trône de fer tiens !),la grande, l’énoooorme chaise longue et bien évidemment Mr Soleil ! De temps en temps, tu te lèves tôt, tu vas faire une petite balade au marché, t’achètes de bons légumes, de bons fruits (tu piques une ou deux olives au marchant parce qu’elles te donnent envie ces olives). Et puis en rentrant t’allumes le barbeuc, op op op une ou deux brochettes, éventuellement un petit taboulé et puis…. farniente ! Le pied quoi ! Certes je m ‘écarte un peu (un peu seulement) de mon principal sujet qui est la cuisine mais j’avais tellement envie de vous faire comprendre que JE SUIS EN MANQUE DE SOLEIL ET DE VACANCES ! (calme Sarah, calme…) Ceci étant fait revenons à nos moutons : De belles petites brochettes pour l’apéro ! Encore un petit sucré/salé (parce que j’aime ca), mais si vous ne désirez pas caraméliser vos tomates cerise, faites comme bon vous semble ! Avec ce petit apéro j’en ai profité pour gouter le fromage Salade et Apéritifs à l’olive et au romarin* de la marque Boursin, et bien figurez vous que c’est très bon ! J’y ai bien retrouvé le goût d’olive et de romarin (pas excessif non plus mais bien dosé malgré tout). Le fait que le tout soit en petites portions comme ça est assez pratique (fini le : je découpe mon fromage pendant 3h mais j’en mange la moitié entre deux :D). Pour une découverte ce fût assez satisfaisant ! Vous n’aurez donc pas besoin de grand chose pour cette petite recette, c’est rapide ( d’ailleurs je participe avec ces petites brochettes au défi 15 min sur recettes.de) et gourmand ! Une casserole, des pics à brochettes (souvent dans le rayon barbecue ou vaisselle jetable), un robot mixeur et une belle assiette de présentation !

Pour 20 minis brochettes

-70g de sucre -20 tomates cerises -fleur de sel -une boite de Boursin Apéritifs et salade-Olive et romarin -10 pistaches -10 pics à brochettes (qu’on coupera en deux)

1- Lavez et équeutez vos tomates cerise et disposez les sur des pics à brochettes (préalablement coupés en deux). Faites fondre votre sucre dans une casserole jusqu’à qu’il devienne du caramel. 2- Saupoudrez une plaque destinée à aller au four de fleur de sel. Trempez la moitié de vos tomates cerise dans le caramel et disposez les rapidement sur la plaque salée. 3- Disposez ensuite par dessus vos tomates, un petit Boursin salade puis quelques éclats de pistaches (préalablement mixées) 4- Mettez toutes vos brochettes sur une belle assiette et voilà votre apéro est prêt à être servi !

  • Alors qu’en dites vous ? 
  • Avez vous déjà goûté ce produit qu’est le Boursin salade et apéritif ? 
  • Si oui, qu’en avez vous pensé ? Si non, aimeriez vous goûter ?

*Produit offert

Tags :
  • Aperitif
  • Boursin
  • Brochette
  • Caramel
  • Fleur de sel
  • Fromage
  • Legume
  • Olive
  • Pistache
  • Romarin
  • Shopping
  • Tomate
Groupcommentsfacebookg+instagrampinteresttwitteryoutube