Crème carambar au caramel

Croquettes au boursin poivre

Cookies chocolat noir framboise Cémoi
Croquettes au boursin poivre

Le boursin poivre* et moi c’est une histoire d’amour ! Je vais vous raconter quand tout cela a commencé… Il y a deux semaines, nous devions partir une journée dans un parc avec toute la classe faire des essais en chambre technique. Nous avons donc tous décidé de ramener des petites choses pour se faire un picnic au midi. Une amie avait simplement déposé du boursin au poivre sur des tranches de jambon qu’elle a ensuite enroulées puis découpées en petits rouleaux, laissez moi vous dire que c’était juste une tuerie ! Tout est donc parti de là !

Le lendemain me voilà partie dans le centre de Bruxelles avec mon hom pour faire quelques emplettes, ne sachant trop quoi manger à midi nous sommes donc allés au Quick. Et là que vois-je ??? Des cheesy au boursin au poivre ! Ni une, ni deux j’en ai donc commandé et de nouveau le goût était juste terrrrrible !

Depuis ce jour, ce midi, je suis donc devenue une addict du boursin au poivre (dans les pâtes, les sandwichs, les entrées… PARTOUT !)

Je vous présente donc pour vos apéros, les fameux cheesy (ou croquettes) qui raviront vos convives (ou votre petite famille) à coup sûr !

Pour cela munissez vous d’une casserole ou d’une sauteuse, d’un robot mixeur (Moulinex par exemple) et de bols (pour le mélange des ingrédients et pour le service en table)

Pour 10 cheesy

-1 oeuf -80g de boursin -2 tranches sèches de pain de mie (ou de la chapelure) -200ml d’huilde de tournesol -farine

1- Dans un bol battez l’oeuf avec un peu d’eau. Dans un autre bol, versez de la farine. Et dans un troisième bol versez y le pain que vous aurez préalablement mixé 2- Prenez votre boursin au poivre et formez des petites boules d’environ 8g 3- Trempez vos boulettes dans la farine puis l’oeuf et pour finir la chapelure. 4- Réservez vos croquettes au frigo environ 30min 5- Faites chauffer votre huilde dans une casserole (ou une sauteuse) jusqu’à ce que celle-ci atteigne 180°C 6- Faites frire vos boulettes jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées 7- Egouttez et épongez bien vos cheesy (à l’aide d’essuie tout) et servez chaud !

Alors qu’en pensez vous, sympa non ?

Bon je suis d’accord avec vous c’est pas des plus diététique mais c’est tellement bon que vous en oublierez les kilos !

Et avant de vous laisser filer, je vous fais part de quelques photographies faites durant mon petit week end à Londres.

J’ai tout simplement adorée ! C’était pour moi une grande premiere, et je vous avouerai que la ville, les gens (tous gentils), tout me parait merveilleux là bas (les maisons, les bus, même le temps gris parait moins gris) ! J’ai vu des écureuils partout, l’abbaye de Westminster, Buckingham Palace, les gardes avec leur poupoune sur la tête, bref tout les trucs de touristes ! Au soir de notre premier jour nous avons été déguster un hamburger chez Gourmet Burger Kitchen et laissez moi vous dire que le goût de ce burger restera gravé dans ma mémoire ! Je trouve que cette ville à une identité bien à elle surtout le quartier de Camden. Je n’ai jamais vu autant d’étals de ma vie, et puis manger sur des moitiés de moto c’était juste à faire ! Si vous avez l’occasion, n’hésitez pas à passer par ce quartier, vous n’en serez qu’émerveillés ! Petite tristesse par contre j’ai vu pas Kate =( mais bon ce sera une prochaine fois !

Bonne soirée à tous et bon week end !

Oh non il me semble que j’ai oublié de vous dire : Ca fait maintenant un an que j’ai arrêté de fumer. Et a dire vrai j’ai commencé ce blog le jour où j’ai lâché ma dernière clope ! C’est pas super cool tout ca ? (Bon j’ai pris quelques kilos depuis mais ou moins mes poumons récupèrent =p). Merci à vous tous d’être plus nombreux à me rendre visite et à me laisser des petits mots sympa, on dirait pas mais ces choses là ca aide beaucoup =) See Ya’

*Produit offert

Tags :
  • Aperitif
  • Boursin
  • Croquette
  • Fromage
  • Poivre
Groupcommentsfacebookg+instagrampinteresttwitteryoutube