Pâtes, courgettes, jambon et crème poivrée

Courgettes rondes farcies

Gaufres au jambon Ibérique, chèvre et cassonade
Courgettes rondes farcies

Il m’arrive de temps en temps d’aller au marché (surtout quand il fait beau), des couleurs, des odeurs, l’ambiance tout ça, tout ça, ca me rappelle les vacances avec ma moman ! Parce que quand j’allais en vacances d’été avec ma moman, on allait toujours au marché en famille : choisir de bon produits (souvent du coin), du saumon pour le barbeuc, des concombres pour l’entrée, bref que de bonnes choses et de bons souvenirs ! Cette fois à Bruxelles, pas de moman, pas de piscine, ni de camping mais des étals remplis de légumes. En voyant ces petites courgettes rondes j’ai tout de suite craqué ! Me voilà donc dans l’élaboration d’une recette. Je suis partie dans quelque chose d’assez simple : courgettes, poivron vert, haché de boeuf/porc épicé (oui j’ai pas encore trouvé le boeuf (100% boeuf) haché épicé en Belgique) et du fromage boursin au poivre (c’est pas vrai je suis PAS accro !). Si vous désirez une recette un peu plus végétarienne je vous conseille d’aller voir chez les 2 zazous dans le mistral !

Pour préparer ce bon petit plat (qui sent bon l’été) : Une casserole (ou sauteuse), une cuisinière mixte (ou non), une planche à découper, un plat à four et bien sûr… un four !

Pour 2 personnes

-2 courgettes rondes -120g de haché de porc/boeuf épicé (ou autre viande hachée) -40g de boursin cuisine au poivre -1 poivron vert -huile d’olive -beurre -thym -sel

1- Lavez vos courgettes puis coupez un petit chapeau sur le dessus. 2- Videz vos courgettes à l’aide d’une cuillère, disposez la chair dans un bol et les “coques” au frigo 3- Lavez, videz et coupez votre poivron en petits morceaux. 4- Faites chauffer une sauteuse avec un petit filet d’huilde d’olive et un petit morceau de beurre. Ajoutez la chair de courgette, les poivrons, et le haché de viande. 5- Assaisonnez le tout avec du thym et du sel. Une fois les legumes fondant et la viande presque cuite, ajoutez le boursin et laissez fondre. 6- Retirez votre préparation du feu et ensuite reprenez vos coques de courgettes. 7- Préchauffez votre four à 180°C 8- Farcir vos courgettes avec la preparation (vous pouvez aussi ajoutez un peu de gruyère au dessus) puis disposez les dans un plat à four. 9- Faites cuire pendant environ 20 minutes et dégustez chaud !

Et moi j’ai une petite question, où allez vous cet été ? Quels sont vos petits plats préférés lorsque vous partez, ou que vous êtes entre amis ?

Pour ma part j’adore les barbeuc et la salade de riz (avec du thon, des concombres, des tomates, du mais et de la mayo) ! Pour ce qui est du dessert une bonne glace, des pêches ou du melon et je suis heureuse !

En attendant de pouvoir me prélasser, je retourne à mes révisions !

Bon dimanche à tous =)

Tags :
  • Boeuf hache
  • Boursin
  • Courgette
  • Huile
  • Legume
  • Plat
  • Poivre
  • Poivron
  • Shopping
  • Thym
  • Viande
Groupcommentsfacebookg+instagrampinteresttwitteryoutube