Participations au concours

Rochers amandes, miel, noix de coco

Résultats du concours
Rochers amandes, miel, noix de coco

Voici donc une recette aux douces saveurs d’été (bien qu’en ce moment on se croirait plutôt en hiver !), néanmoins manger ce genre de petits gateaux remonte vraiment le moral ! Je ne suis pas une grande adepte des gateaux à la noix de coco (ni même aux amandes d’ailleurs), mais j’adore les rochers moelleux comme ca ! A dire vrai (parce que je n’aime pas vous mentir !), je n’avais rien d’autre que ca dans les armoires… et comme des fois l’envie de cuisiner surpasse tout le reste je me suis donc dit pourquoi pas essayer de liquider la marchandise en trouvant une recette pas trop mauvaise ! Je me suis donc baladée sur Cuisicook avec pour mot clef : noix de coco et je suis tombée sur le blog Gourmandises2léa avec ses Macarons aux amandes et au miel. Bon si vous allez faire un tour sur son blog vous comprendrez directement que je n’ai pas eu le même resultat que cette blogueuse (et pourtant j’ai fais tout ce qu’il était marqué !), d’où le changement de nom : rocher était mieux adapté dans mon cas que macaron (il faut dire que vous étiez prévenus, les macarons c’est pas mon dada !), cela reste très bon et très moelleux malgré tout (on est douée … ou pas ^^“). Pour la recette, armez vous de votre robot (type Moulinex), d’un bol pour le mélange et d’un beau mug rempli de café pour la dégustation des rochers !

Pour environ 30 rochers

-2 blancs d’oeufs -110 g de sucre en poudre -1 càc d’extrait de vanille -4 càc de miel -35 g de farine -120g de poudre d’amandes -80 g de noix de coco râpée

1- Préchauffez votre four à 150°C 2- Dans un récipient battez vos blancs d’oeuf en neige et ajoutez-y progressivement le sucre. 3- Ajoutez ensuite l’extrait de vanille, le miel, la farine, la poudre d’amande et la noix de coco (toujours en faisant attention de ne pas casser la meringue) 4- Déposez sur une plaque préalablement recouverte de papier cuisson des petits tas de meringues. 5- Mettre au four pour environ 40 min (les rochers doivent être dorés) 6- Dégustez ces petites mignardises encore tièdes ou tout simplement refroidies !

 Facebook ○ Twitter ○

A très bientôt !

Tags :
  • Amande
  • Amande en poudre
  • Miel
  • Mignardise
  • Noix de coco
  • Oeuf
  • Vanille
Groupcommentsfacebookg+instagrampinteresttwitteryoutube