Rochers amandes, miel, noix de coco

Résultats du concours

Crème carambar au caramel

C’est le jour J, oui oui ! Avant de vous reveler les noms des gagnants je tiens à tous vous remercier d’avoir pris de votre temps afin de participer à ce concours ! J’espère que le concept vous a plu et si vous avez des idées pour de prochains concours n’hésitez pas à m’en faire part !

J’aibeaucoupaimé vos photographiesmalheureusementj’ai du faire un choix ! Au départ il était question de trois gagnants, mais il y a deux photos que le jury et moi même n’avons pasréussiàdépartager, de ce fait il y aura donc quatre gagnants !
Néanmoins je ne vous laisserez pas sans explications, je compte bien vous donner mes impressions sur chaque photo, y compris les nonsélectionnées. je me dis que cela pourra peutêtrevous aider pour vos prochaines réalisations =)

Sans plus attendre les gagnants, vous devrez donc m’envoyer un message (sur contact@sarahblieux.com) avec votre nom et votre adresse, votre photographie dans la meilleure qualité possible pour l’impression, et le nom de la photo (faisant partie de mon blog) que vous aimeriez recevoir ! (Si possible avant vendredi cela serait super !)

1ère gagnante : Nathalie avec sa photographie des cupcakes au thé vert matcha.

Je trouve que la lumière et la profondeur de champ sont magnifiquement bien gérées ! J’aime beaucoup l’ambiance qui se dégage, et je crois que c’est typique de tes photographies Nathalie !

2ème gagnante : Sandrine avec les sablés

J’aime beaucoup la recherche quant à la composition (si ce n’est que j’aurais peut être enlevé la branche du bas). J’adore les couleurs, un peu plus de luminosité et de contraste et c’était parfait !

3ème gagnante : Françoise avec les petits pains sans pétrissage.

J’aime aussi la composition, tout les ingrédients sont là pour un bon petit déjeuner. En revanche pour la lumière je trouve que c’est un peu trop sombre, et j’aurai peutêtreaussi élargie un peu le champ de la photographie, le cadrage est peu être un poil sérré !

3ème gagnante bis : Manue avec la brioche moelleuse au chocolat.

Je trouve qu’il y a une très belle lumière, les contrastes sont légers mais suffisant, le seul hic pour ma part c’est peutêtrefaire attention au papier un peu froissé sur la bouteille et j’aurai ramené la brioche principale un peu plus en avant sur la gauche du cadrage =) (Histoire de chipotter !)

Bravo à vous toutes ! Ce sont de très belles photos !

Quand aux autres participations comme dit plus haut je vais quand même les commenter (car après tout vous avez participez et avez ledroitvous aussi à votrepetitcommentaire !)

Laurence avec la mousse au chocolat vanillée : La décoration de la mousse est très sympa,malheureusementle fond vert contraste beaucoup trop la mousse au chocolat. Cela aurait pu fonctionner si il y avait un peu plus de lumière ! Je te conseillerai de mettre le tout en scène dans une ambiance un peu plus neutre (blanc, crème…) et d’essayer d’ajouter un petit truc comme une serviette ou d’autrespetitsoeufs pour rendre la photo un peu moins vide =)

Val et le brownie à la noix de coco : La lumière est très bien, mon avis se portera plutôt sur le cadrage. Je pense que tu aurais peut être du t’approcher un peu plus du brownie afin qu’on le voit un peu mieux, le point de vue est peut être un peu trop haut, quelque chose de plus frontal aurait peutêtreété mieux afin de bien voir que le brownie baignait dans de la mousse !

Severine et les gnocchis au parmesan : J’ai adoré l’idée de composition,malheureusementpour moi cela manque cruellement de lumière ! Si les lignes du dessous (du papier ou de la serviette je ne sais pas trop) avaient été parallèles au plat cela aurait puêtresuper aussi =)

Elise avec la crème dessert oursante : J’aime beaucoup la lumière et la texture du support choisi pour la photo. Ici mon problème c’est le point de vue, en photo c’est ce qu’on appelle un point de vue “bâtard”, ce n’est pas une vue de haut, ni une vue de côté. Il est possible de prendre des photos avec un point de vue un peu plushautque le frontal, mais dans ce cas si on ne sait pas vraiment se positionner, j’aurais donc simplementdescenduun peu le regard (comme la deuxieme photo que tu as prise et qui est sur ton blog) =)

Venzecia et les muffins au lait de coco et éclats d’M&M’s : La lumière est très belle, il y a de beaux contrastes. Le support choisi pour la photo est très bien car il fait ressortir la couleur du muffin. J’aurais simplement fait quelque chose d’un peu plus épuré, le fait de voir les autres muffins en arrière plan peut être bien quand on ne trouve pas un troisieme plan à l’arrière (radiateur et mur je suppose). Dans ce cas il faut simplement se reculer un peu et monter d’un poil son point de vue, ou bouger un peu les assiettes pour n’avoir que le blanc de la table et les muffins =)

Isa et les cupcakes aux litchis : C’est original et assez sympa ! Néanmoins j’ai deux petits points sur lesquels discuter : Les contrastes sont beaucoup trop fort, ce qui fait qu’une partie de la cuillère n’est pas vraiment éclairé, je te propose donc d’essayer de “déboucher” les ombres. Un petit hic au niveau cadrage aussi, je vois un petit bout noir dans le coin haut à gauche, essayer peut être de mieux cadrer pour eviter ce genre de petites choses =p

Sophie avec les sables Bretons : La composition est simple mais jolie, les sablés sont suffisamment éclairés mais le choix du support est selon moi peut être mal choisi. En fait poser les sablés uniquement sur le foncé auraient pu les faire ressortir (pareil pour une ambiance entièrement claire), mais la l’ambiance est sombre et les sablés sont posés sur une assiette assez claire et verte, je dirais qu’on ne voit plus trop les sablés de ce fait. Les couleurs s’annulent un peu.

Isabelle avec le brownie à la noix de coco : J’aime beaucoup l’idée de la nature, du jardin. La lumière est elle aussi très bien. Par contre je trouve les verres un peu trop grand face aux bouts de brownie et comme le cadrage est assez large, on ne sait plus vraiment ce qui est principalement photographié. J’aurai simplement mis d’autres verres ou pourquoi pas sans, et cadrer les brownie un peu plus sérré afin de n’avoir pas trop d’espace vide non plus.

Et pour la fin je vais vous donner quelques conseils suite à la visualisations de vos photos :

  • Utilisez la lumière du jour, c’est votre meilleur ami ! Et si les ombres vous sembles trop fortes, n’hésitez pas à les deboucher à l’aide d’une plaque de polystyrène ou d’un carton blanc. Placez votre plaque du côté de l’ombre, face à la lumière, les rayons vont se réfléchir sur votre carton et vos ombres seront nettement moins sombres !
  • N’hésitez pas a tester plusieurs cadrages : sérrés ou un peu moins et à la fin en regardant vos photos, choisir ce qui vous semble être le mieux (Sachez qu’il est plus facile de recadrer dans une photo assez large que l’inverse !)
  • Faites du sobre ou ajoutez quelques petites déco mais ne surchargez pas votre composition, cela va rendre la chose étouffante !
  • Tester, changez, recommencez, cliquez, prenez autant de photos que vous le pouvez et choisissez bien tranquillement sur votre écran votre photo en procédant a chaque fois par élimination !

Voili voilou ! J’espère que mes conseils seront utiles, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions ou si vous n’êtes tout simplement pas d’accord avec ce que je dis (ce qui est probable !).

Avez vous des suggestions quand à l’ajout de telle ou telle chose sur le blog ? Manque t-il quelque chose sur Cro’K’Mou que vous aimeriez voir apparaitre ?

Et avant de partir on hésite pas, on va faire un tour chez Rue du Commerce, où vous trouverez de nombreuses choses pour vos préparations ou vos photos culinaires : de la vaisselle jetable, des verres, des coquetiers, des assiettes, des pichets ou encore de beaux saladiers !

Bon mercredi à tous !

Tags :
  • Concours
Groupcommentsfacebookg+instagrampinteresttwitteryoutube