Cornes de gazelle

Chocolatier Cémoi - Le monde d'Agathe

Participations au concours

Cémoi, chocolatier Français - Le monde d'Agathe

En ce week end de Pâques il était important pour moi que je vous présente les gourmandises du grand chocolatier Cémoi.

Jedébuted’ailleurs par une petite explication sur cette entreprise :

Cémoi est un groupe familial héritier d’une tradition datant du début du 19ème siècle. En 1814 la première fabrique de chocolat apparait, fondée par Louis Pares. Cémoi a fait du chocolat son métier exclusif et est le seul groupe en france à maitriser la filière de la productions defèvesde cacao jusqu’au produit fini (en effet la firme possède une usine de trituration de fèves decacaoen côte d’ivoire depuis 1996).
Cémoi s’inscrit dans undéveloppementde filière bio et équitable et est impliquéauprèsdes producteurs depuis près de 20 afin de nous garantir la qualité des produits.
J’en reviens maintenant à la présentation de leurs petites gourmandises de Pâques, lacollectionde chocolat du Monde d’Agathe !
J’ai eu le plaisir de recevoir hier un petit paquet chez moi afin de gouter et donner mon avis sur cette collection, et je dois dire que je suis comblée !

Tout d’abord je vais vous présenter les oeufs Céléstin le poussin :

Cémoi, chocolatier Français - Le monde d'AgatheCémoi, chocolatier Français - Le monde d'AgatheCe sont des chocolats tout ronds qui se présentent sous formes de petits poussins. Ces petits coco sont faits de chocolat au lait (et je dois dire qu’il est vraiment très bon ce chocolat au lait), il n’y a rien à l’intérieur du poussin mais le tout est très bien comme ca !

Laissez moi aussi vous faire l’éloge des Pralin’Oeufs. Moi qui d’habitude n’est pas fana du pralin, ici tout est merveilleusement bien dosé ! Et puis ce n’est pas tout, ces petits oeufs sont faits à base de céréales croustillante. C’est mou et fondant, et en même temps ca croque et sa croustille, c’est juste trop bon !

Et comme beaucoup d’entre vous aimez faire la chasse aux oeufs, je vous recommande Les P’tits Amis à Cacher, ce sont de petits sachets individuels avec à l’intérieur des chocolat en forme d’animaux tout sympa : Armelle la Coccinelle, Céléstin le poussin, et Gaston le Hérisson ! Ces petites gourmandises sont elles aussi aux céréales croustillantes (mais sans praliné cette fois !). J’aime beaucoup ces chocolats, moi qui suis très gaga, cela m’amuse beaucoup !

Cémoi, chocolatier Français - Le monde d'Agathe

Cémoi m’a aussi envoyé un très beau livre concernant Le monde d’Agathe, avec des histoires, une petites recettes et des J’oeufs assez sympa (Répétez cette phrase la plus vite possible : Dans le parc à Pâques, le coq coquet, cocoricotant, lève haut les pattes. Pas simple hein ? =p).
J’aime beaucoup les illustrations de ce livre qui sont très colorées et enfantines, tout ce que j’aime dans un livre comme celui-ci ! J’ai aussi reçu un très beau porte clefs !

[![Cémoi, chocolatier Français - Le monde d'Agathe](http://2.bp.blogspot.com/-lgYGeKr3Kcs/T4AHrONfzaI/AAAAAAAACCc/ZjOvJhGEyMA/s640/Le_monde_d'agathe_Cémoi_Chocolatier.jpg)](http://2.bp.blogspot.com/-lgYGeKr3Kcs/T4AHrONfzaI/AAAAAAAACCc/ZjOvJhGEyMA/s1600/Le_monde_d'agathe_Cémoi_Chocolatier.jpg)
Histoire écrite par Françoise Bobe et illustrée par Virginie Grosos

J’en profites aussi pour vous rappelez que j’avais fait un petit article sur le petit ourson guimauve de la marque Cémoi, n’hésitez donc pas à y jeter un coup d’oeil !

Je remercie beaucoup Cémoi pour ce colis bien gourmand et je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de Pâques !

Tags :
  • Shopping
Groupcommentsfacebookg+instagrampinteresttwitteryoutube